XL 2016 Remplir un Label en fonction d'une TextBox

marg55

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, (ce message peut etre bien mieux compris avec le code de mon UserForm sous les yeux ^^')

J'aimerai créer un logiciel avec lequel je pourrais afficher des données, des critères de tolérances, et pouvoir saisir un résultat que je pourrais après comparer avec les critères de tolérance.

Pour être plus claire : Je voudrais qu'un label s'ajoute en dessous de Sanction pour dire OK ou pas si (dans un premier temps), ma textbox est égal à 410.
Je vous joins ce que j'ai fait, et ce que je ne comprends pas dans mon travail actuel c'est qu'il semble que le logiciel fasse bien ma séparation de colonne lorsque j'appuie sur le bouton mais pas la comparaison entre la TextBox et la valeur que je lui indique... D'ailleurs il ne semble pas réaliser le If car il ne me donne pas ma message Box.

En bonus, je ne comprend pas pourquoi ma Scroll Bar ne fonctionne pas !

Si quelqu'un à une réponse je suis preneuse ! Désolé si je ne suis pas très claire.
 

Pièces jointes

  • Test pour forum.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il y a plusieurs erreurs dans le fonctionnement de ton code

1) beaucoup de lignes inutiles pour faire juste un "Set plage=activesheet.usedrange"
admettons que tu souhaites quand meme passer par tes variables "DernièreLigne" et "DernièreColonne"

2) Dernièreligne doit etre déclarée en public;. sinon.. la macro Sanction ne connait pas sa valeur

3) tu créées des textbox qui sont numérotés de 2 à Dernière ligne (vue que la 1ere ligne est une ligne d'entete
dans ta macro Sanction. il faut donc boucler de 2 à dernièreligne (sinon erreur)

4) une fois que tu as setté ta plage, tu la modifies en splittant la colonne des critères.. ce qui écrase ta plage..
pourquoi ne pas splitter d'abord AVANT de faire un set plage (ou alors REFAIRE un set plage)

5) ta macro Sanction
ne fait aucune comparaison avec les critères de la plage: juste une comparation avec la valeur 410 qui est écrite en dur dans le code (et ne correspond meme pas à une valeur des critètes de la feuille)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir vgendron
Tant tôt c'est avec une source dans la feuille tant tôt c'est une source externe (fichier text)

ma chatte ne va pas retrouver ses petits
:rolleyes::rolleyes:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley