Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais créer une listview1 sur l'userform afin de sélectionner une ligne spécifique pour valider une donnée

j'ai essayer plusieurs système différent mais je ne comprends pas pourquoi ma listview me donne un résultat différent de ce que je voudrais.

Il y a déjà les module de Dranreb

Cordialement Laurent
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum,

Dsl de mon absence. Je me suis penché dur le fichier est je me suis aperçu que la combobox ne fonctionnait pas. Ce soir je suis aller scruter les tutos , regarder les vidéos et malheureusement il n'y a rien sur les frames sous condition avec cette fonction SI(ET(OU))) et je n'ai pas pu faire la suite du code source .

J'ai joins le fichier et j'ai rajouté un contrôle pour l'enregistrement. N'ayant pas de combobox qui fonctionne j'ai juste écrit la fin du code.

Cordialement

Laurent
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

bonjour le ChTi160 et bonjour le forum

C'est exactement cela la combobox affiche la frame reglement afin d'y remplir les informations selon le mode de paiement.
Une fois les informations demandées sont remplis faire un premier contrôle et si le contrôle est satisfaisant alors valider le paiement pour remplir la feuille SUIVI FACTURES.

bonne journée
Cordialement
Laurent
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview sur P_Paiement

Re
lorsque l'on regarde ce que récupère le Bouton "Valider" , il n'y a que les données des Colonnes "J et K" cela veut il dire que les autres données du Frame considéré sont déjà entrées ?
ou alors faut il aussi valider les autres données manquantes ?
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Re le ChTi160
J'avais préparé J et K et les autres c'est un oublie
Car les infos viennent de la frame avec toutes ses textboxs . donc il faut prendre toutes les textbox de la frame sélectionnée via le combobox , en considération pour valider le paiement.

Amicalement
Laurent
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview sur P_Paiement

Re

Une nouvelle version , tu regardes et tu me dis .

Le Fichier : en attente

Je n'ai pas encore traité la validation des Données ..

Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Re ChTi160

Je viens d'ouvrir le fichier. Je pense que ca à l'aire Ok
J'ai vu que tu as mis la contrôle dans le module Parfait
Reste là validation de données et le clear d'annuler et ça sera nickel
Ca devrait être le premier module de paiement sur le forum, avec frame car j'en ai pas vu d'autre pour le moment.

Ca prend forme

Bonne soirée
Amicalement
Laurent
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum, le ChTi160

Dsl de mon absence mais les soins avant tous.
Voilà j'ai remis comme convenu le fichier à jour.
Il reste le Valider et Annuler

Je te joins le fichier anonymisé
Amicalement

Laurent
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour Laurent
Bonjour le Fil ,Le Forum

En regardant ton dernier fichier je me rends compte que la tâche est plus difficile que je ne le pensais
car dans le cas ou le client ne règle pas en une seule fois , il peut régler en modes différents Ex : la moitié en Espèces puis par Chèque pour solder (rien ne l'empêche ?) .
Dans la Frame ex : "ESPECES" dans le cas ou le client n'a réglé, qu' une partie de la Somme due ,cette somme apparait dans "MONTANT REÇU"
Faut il donc , si le client règle une autre partie de la Somme restant due , ajouter cette somme via le TextBox ""MONTANT REÇU" ?
Ou faut il ajouter un autre TextBox pour entrer la somme payée dans chaque Frame Type de Règlement ?
Peux tu m'expliquer quelle est la marche a suivre avec un exemple ?
Règlement de la totalité en une seule fois
Règlement en plusieurs fois , en plusieurs modes .....
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Je vais faire un nouveau tableau dans une nouvelle feuille " SUIVI DES CREANCES" pour les clients qui ne payent pas comptant en ajoutant une checkbox dans l'userform ("Comptant") ("Différé"). Comptant la règle est de valider dans la textbox ("MONTANT RECU")selon le mode de paiement.
Et pour ("différé") je vais faire un userform adéquat qui enverra les validations dans une feuille ("SUIVI DES CREANCES").

Je ne sais pas comment ca va se passer mais j'aviserai les formules pour la colonne I (validé, en attente)

Je résume, on part sur un principe avant le choix de la comboBox par une Checkbox ("Comptant") ("Différé")
Si différé ouvre Userform1 sinon continue vers Combobox mode de paiement, contrôle et validation et terminée.

Cordialement

Laurent
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum, Le fil

Je coince pour le moment. J'ai essayer d'évaluer des modalités différentes et je sèche
Je ne trouve pas comment faire un tableau regroupant tout cela.
Je pense à part pour le paiement espèces, le tableau je l'ai. Car un paiement CB reste CB en 3 ou 10 Fois et ainsi de suite. Pour l'espèces soit j'impose une règle ou refuse tout paiement espèces supérieur à une certaine somme, il ne faut pas oublier que ces des paiement à échéance
Si vous voyez une rectification ou une sujétion je suis preneur

Cordialement

Laurent
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum, Le fil

Je commence à fumer. Je me suis tritouiller le citron pour m'en sortir.

Dans SUIVI FACTURES la colonne K et modifier en AK pour les validations

Je mets la mise à jour de cette partie
Je pensais la chose plus facile

Amicalement

Laurent
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
927

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 117
Membres
105 215
dernier inscrit
davidad