Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Frais / Calcul automatique par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me suis fait un petit fichier pour relever les dépenses classiques (habitation / voiture).

Je sais pas comment faire pour avoir une somme automatique des dépenses (ex.voiture) divisée par le nombre de mois (depuis 2008, voir le doc, page saisie)

Avez-vous une idée svp ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Frais / Calcul automatique par mois

Bonjour envol,

Mais où sont les mois ?

Janvier, Février ne veulent rien dire, ce n'est que du texte banal.

Pour travailler en Excel sur les dates il faut que les dates soient de vraies dates.

Ex de date "01/01/2009" qui, avec un format personnalisé mmmm, va donner janvier", pareil pour une année avec et toujours le format aaaa, là on peut travailler.

Pour l'instant, ton fichier ne le permet pas.

Revoir dans ce sens.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre, le fil,

Voilà, les rectifications sont faites.

J'ai ajouté 2 cellules en feuille "synthèse", et c'est sur ces 2 cellules que je sais pas quelle formule mettre.

Bonne soirée à tous,

Pièces jointes

Bonjour JHA, le fil,

Merci pour cette réponse qui ajoute une fonctionnalité très intéressante à ce fichier.

les modifications dans la page "saisie" permettent d'avoir une addition des sommes déboursées pour chaque année, par type d'achat (voiture ou habitation).

Peux-tu éclairer ma lanterne sur une partie de ta formule en gras ci-dessous, svp
=SOMMEPROD(($A$2:$A$10<>"")*(ANNEE($A$2:$A$10)=$E3)*($B$2:$B$10=$D3)*($C$2:$C$10))

bonne journée

Pièces jointes

re-,

ok. merci.🙂

Ceci dit, sais-tu "comment faire pour avoir une somme automatique des dépenses (ex.voiture) divisée par le nombre de mois ?"

Très bonne soirée,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages
1 K
Maud Gauthier
M
L
Réponses
28
Affichages
3 K
La flamme
L
Réponses
2
Affichages
2 K
R
Réponses
5
Affichages
955
Rob1375
R
M
Réponses
4
Affichages
2 K
margaux_
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…