Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boulite
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boulite

Guest
Bonjour,

J'ai fait élaboré un bulletin de paie excel mais j'ai du mal avec le calcul de la CSG, CSG/CRDS et du NET IMPOSABLE

Pouvez vous m'aider s'il vous plait au niveau des calculs et des formules appropriés ?

Merci de votre attention

Cordialement

Boulite

Re : Formules

Merci

J'aimerais savoir savoir quel formule utilisé pour calculer la CSG, CSG/CRDS et du NET IMPOSABLE sur le fichier que j'ai placer en pièce jointe svp merci

Bonjour
La question n'est vraiment pas claire
en D30 tu as écrit
=$F$28*0.9825
donc tu multiplies le salaire brut qui est en F28 par 0.9825
à quoi sert dans ce cas le taux qui est écrit à côté ??
Normalement on fait =salairebrut* taux pour chaque prélèvement et à la fin on fait le total des prélèvements qu'on enlève du brut pour avoir le net. Ce n'est pas franchement une question excel ...

Bonjour à tous.

Sauf erreur, ou modification récente ou à venir :
La CSG au taux global de 7.5% s'applique sur 98.25% du revenu brut d'activité salariée dans la limite de 4 fois le plafond de la SS, et sur 100% au-dela, et sur les accessoires de saiaire.

La CSG déductible du revenu (calcul du Net imposable) au taux de 5.1 % s'applique sur 98.25% du revenu brut d'activité salariée dans la limite de 4 fois le plafond de la SS, et sur 100% au-dela, et sur les accessoires de saiaire

Quant à la CRDS, le calcul de l'assiette est identique et le taux est actuellement de 0.5%.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 index
Réponses
8
Affichages
302
Réponses
3
Affichages
241
Réponses
4
Affichages
266
Réponses
6
Affichages
272
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…