Bonjour,
Je ne comprends pas très bien votre formule....(je ne suis pas très doué en fait)
Je fais des recherches sur les pronostics hippiques.
Dans ce tableau il y a des critères, pronostics, classements divers qui sont classés dans les colonnes à partir de "AD" et dans le tableau joint jusqu à la colonne "BC" (dans le tableau original il y en a +/- 150.)
Chaque rangée correspond à la date d'une course.
Pour chaque course le résultat est affiché en "L"; "M" et "N". et dans la rangée le n° du 1er devient "A" le 2me devient "B" et le 3me devient "C" qui s'affiche en couleur.
Au départ je recherchais une solution ne plus devoir entrer les A, B et C manuellement et que ça se fasse automatiquement. Sylvanu m'a gentiment trouvé une solution de mise en forme et ça marche.
Le problème est que A, B et C sont affichés mais la cellule reste un nombre. (voir cellule AE123)
Quand je veux filtrer pour avoir un visuel ces nouveaux A,B et C ne sont pas pris en compte puisque ce sont des nombres.Pareil pour le calcul en AE9 AE10 et AE11. et donc mes pourcentages en AE12, AE13 et AE14. Ceci vaut évidemment pour toutes les rangées.Les rangées 123.124.125. 126. sont calculées automatiquement les 100 précédentes l'ont été manuellement. Voilà le problème. Tout ceci reste un loisir bien sur mais bon, si on peux améliorer le système...Merci de vos conseils J.L. Langrand