Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules pour calcul de TVA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tequila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tequila

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Alors dans une colonne de mon tableau j'ai le prix HT, dans la 2éme colonne la TVA à 19.6% et dans la 3éme celle à 5.5%. Y a-t-il une formule qui permettrait de calculer automatiquement la TVA dés qu'on rentre un chiffre dans la colonne sans pour autant qu'elle soit calculé dans l'autre colonne de TVA? Bon si c'est pas le cas dites moi vos formules ça sera toujours mieux que rien... 🙂

Tout en bas de mon tableau, il y a 2 lignes pour les 2 TVA (avec leur numéro de compte). Et j'aimerais que dans ces lignes soient reportées chaque montant de TVA trouvé dans les colonnes.
On m'a demandé de faire ça en entreprise donc je sais pas si c'est clair pour vous mais je dis ce que j'ai compris j'ai demandé à 2 reprises de reprendre parce que j'avais pas compris donc j'ai pas osé re-demander...

Merci d'avance.

Re : Formules pour calcul de TVA

Je sais bien qu'il faut pas baisser les bras comme ça mais bon j'ai toujours eu tendance à le faire, et c'est l'un de mes plus grands défauts d'ailleurs mais bon...

Jeanpierre et bpol j'aime bien ce que vous avez fait! Je soumettrais cette idée à mon tuteur lundi et je vous redirais quoi lundi soir!
Et je voulais aussi demander à jeanpierre, comment tu as fait les listes déroulantes? C'est pas mal aussi comme idée!

Encore merci pour vos réponses!
Bonne soirée à tous.

Re,

J'ai mis en colonne K les 2 taux, et en colonne C avec le menu Données/Validation, j'ai choisi Liste dans Autoriser et dans Source =$K$1:$K$2, les $ pour bloquer et ligne et colonne. (on peut les mettre ailleurs)

A te lire si problème.

Jean-Pierre

Bonjour tequila; bonjour le forum;
tout d'abord juste un petit mot pour vous : ne pensez pas à baisser les bras car c'est la pire "solution"!
continuez à chercher et comme ça vous aurez beaucoup d'idées et votre champ de connaissances s'élargira sûrement!
merci pour toute personne qui partage ses connaissances dans le forum...
courage courage courage et tout s'arrangera!
savez vous que parfois dans des concours on donne aux étudiants des problèmes dits : "ouverts" càd pas encore résolus jusqu'à maintenant et l'étudiant est noté sur ses idées et sur sa stratégie donc sur son acceptation au duel!!!!
penser positif....

bonsoir à tous,

tequila :je me range aux avis de tous, il ne faut pas lacher d'autant que la personne qui t'a confié cette tache compte sur toi et il sera toujours préférable de lui montrer ce que tu as déjà fait en redemandant des précisions pour aboutir plutôt que de lui dire : je lache l'affaire🙂

Bon courage

A+

Jeanpierre, j'ai essayé de le faire et pas de problème sa marche mais lorsque je sélectionne mon taux il me met dans la cellule soit 0.196 ou 0.055...
Comment ça se fait qu'il me met pas 19.6% ou 5.5% ?

Bonsoir tequila, ledzepfred, et le reste du fil,

Peut-être le Format de la cellule à mettre en Pourcentage, dans Format/Nombre et Pourcentage ???

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
424
Réponses
7
Affichages
481
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
575
Réponses
10
Affichages
564
Réponses
4
Affichages
484
Réponses
4
Affichages
82
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…