Bonjour
@Wayki
je met en PJ le fichier que j'ai réaliser et qui se rapproche de la réalité, il ne manque que les noms.
La partie de calcul sur la semaine fonctionne super bien Merci et bravo, je n'ai rien changé. Plusieurs colonnes sont masquées pour plus de lisibilité. tu trouveras a gauche du plannings a partir de B14, les stats par fonction et a droite à partir de la cellule AU14 notre fameux calcul de rémunérations les autres semaines.
J'ai changé les formules pour les Nuit en SEM : =NB.SI(AO15:AU15;"
DIR.") bien sur
DIR devient
DIR.
J'ai aussi changé les formules pour les jours fériés, c'est a dire que je vais mettre tous les jours féries en couleur sur les 12 mois et ensuite j'ai mis cette formule : =SI(ESTVIDE(AQ15);"";"1") (AQ15 correspond a la cellule du jour férié dans l'exemple)
Enfin j'ai change le calcul des nuits seules par =NB.SI(AO15:AU15;"
DIR N"), en nommant la fonction
DIR N
J'ai maintenant un autre problème, certains agents polyvalents peuvent occuper plusieurs fonctions. L'exemple est dans le fichier en PJ.
Je n'ai pas de formule pour ça, je me demandais si on pouvait imbriquer cette formule
=SIERREUR(CHERCHE("*CGGR*";AO27)=1;FAUX). Sinon je rajouterais autant de colonnes que j'ai de fonction avec cette formule mais ça va me faire un énorme fichier avec XXXXX colonnes.
Tu trouveras les différentes fonctions dans le menu déroulant du planning mais un exemple me va très bien après j'adapte. Je ne sais pas si c'est possible.
Merci encore pour ton aide et j'espère que tu apprécies ce travail collaboratif.
A très vite, j'ai hâte de présenter le planning fini