Bonjour
@Wayki bonjour à tous
malheureusement ça ne respect pas le besoin.
Les variables ne peuvent pas être additionnées en bout de tableau. Si l'employé à travaillé une semaine complète il sera rémunéré a 5€, si il à travaillé une semaine complète et la semaine suivante il aura travaillé du lundi au jeudi, alors il sera rémunéré 3€ soit (1x5€ + 1x3€ ).
Il faudrait trouver une formule qui dise "strictement compris entre Lundi et dimanche" ou "strictement compris entre Lundi et Jeudi".
Les seules qui fonctionnent sont celle qui compte un jour
=SOMMEPROD(($C7:$AG7="DIR")*(JOURSEM($C$5:$AG$5;2)=6)*(NB.SI($AO$7:$AO$17;$C$5:$AG$5)=0)) pour samedi
et =SOMMEPROD(($C7:$AG7="DIR")*(JOURSEM($C$5:$AG$5;2)=7)*(NB.SI($AO$7:$AO$17;$C$5:$AG$5)=0)) pour Dimanche.
Pour les acronymes comme DIR, cela veut signifie DIRECTEUR, j'ai comme ça plusieurs autres fonctions dans un groupe de cadre, CDGPIA,CDGPOVO etc. Le calcul devra se faite pour toutes ces fonctions. Je ne peut donc pas utiliser autre chose, T ne fonctionnerait pas, TN non plus...
Je pense que ces calculs sont assez complexes, j'espère que nous allons y arriver.
@chris qui ne me répond plus m'a fait une proposition par PowerQuery + TCD ce qui me semblait parfait mais ça ne fonctionnait pas sur mon PC et mes connaissances en PowerQuery sont très approximatives voir nulles.
J'ai maintenant modifier la présentation du tableau qui en effet n'était pas si simple. Je joins ce fichier que nous pouvons peut être modifier ensemble ??
Si ça intéresse quelqu'un qui souhaite nous aider, cela pourrait être un bon exemple pour d'autres.
Merci