Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules matricielles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELIOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELIOR

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire appliquer une formule matricielle. Pour cela, je dois
taper ctrl+maj+entree, ou si on préfère (ctrl + shift lock + entree) cependant quand je le fais... RIEN... S'il me marque #valeur!
Même si je sais que ma formule est bonne - car déja appliquer
POUVEZ VOUS M AIDER s'il vous plaît ???
MERCI !!!

Re : Formules matricielles

Bonsoir EXCELIOR,

Sans ta formule ni le fichier sur lequel contenant les données sur lesquelles tu souhaites l'appliquer, je ne vois pas comment on pourrait t'aider !

A+

Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi la formule ne marche pas ( je sais que ce n'est pas ma formule qui est fausse :

=INDEX(BDD!$D$2:$IV$2;EQUIV(MIN(SI(NB.SI(BDD!B$16:$B16;BDD!$D$2:$IV$2)=0;SI(BDD!$D$2:$IV$2<>"";NB.SI(BDD!$D$2:$IV$2;"<"&BDD!$D$2:$IV$2);"")));SI(NB.SI(BDD!B$16:$B16;BDD!$D$2:$IV$2)=0;SI(BDD!$D$2:$IV$2<>"";NB.SI(BDD!$D$2:$IV$2;"<"&BDD!$D$2:$IV$2);""));0))

c'est la formules matricielle : les {} ne se mettent même pas, mais par contre j'ai #VALEUR

Re-bonsoir,

J'ai copié / collé ta formule dans une feuille et je n'ai pas réussi à la valider car elle contenait des erreurs. Ces erreurs sont des espaces mal placés que j'ai enlevé. Là, la formule se valide (y compris en matriciel) mais bien sûr, sans ton tableau d'origine, je ne peux pas deviner pourquoi elle te retourne un #VALEUR!. Si tu ne te décides pas à nous joindre une fichier exemple, nous ne pourrons pas plus t'aider.

Formule sans espaces :
Code:
=INDEX([BDD]BDD!$D$2:$IV$2;EQUIV(MIN(SI(NB.SI([BDD]BDD!B$16:$B16;[BDD]BDD!$D$2:$IV$2)=0;SI([BDD]BDD!$D$2:$IV$2<>"";NB.SI([BDD]BDD!$D$2:$IV$2;"<"&[BDD]BDD!$D$2:$IV$2);"")));SI(NB.SI([BDD]BDD!B$16:$B16;[BDD]BDD!$D$2:$IV$2)=0;SI([BDD]BDD!$D$2:$IV$2<>"";NB.SI([BDD]BDD!$D$2:$IV$2;"<"&[BDD]BDD!$D$2:$IV$2);""));0))

A+

C'est dingue ! quand moi je le fait avec ctrl+maj+entree, ça ne marche pas !
t'as utilisé quoi comme raccourci clavier??? pour que je puisse le faire aussi! j'ai passé une dixième de minutes à taper ctrl+maj+entree, sans succès; T'as une methode particulière pour ça??

Bonjour,

Il faut maintenir les trois touches :

CTRL

MAJ (ou SHIFT) : la touche avec une flèche, pas celle avec un cadenas

et ENTREE

et alors, on peut tout lâcher

Si la formule est déjà saisie et validée, tu fais F2 (ou tu cliques dans la barre de formules) et tu valides comme indiqué.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
673
Réponses
3
Affichages
903
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…