Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formules langue Excel

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me rend compte qu'il semble que certaines formules ne se traduisent pas automatiquement selon la langue du Excel. Par exemple une formule telle que ... =CELLULE("adresse";CN_ParamTypeMandat) devient =CELL("adresse",CN_ParamTypeMandat)) lorsque le fichier est ouvert dans un Excel en anglais.

Alors il y a une erreur #Valeur! dans la cellule.

Je croirais que les critères avec la formule =CELLULE(" ... ne se traduisent pas.

Quelle pourrait être une solution pour ceci? Une condition pour savoir la langue du Excel ou?

Je croyais tenter avec Si(esterreur(CELLULE("Adresse";....));CELLULE("Address")...);CELLULE("Adresse")...)

Selon vous serait-ce OK ou existe t'il une autre façon de faire? J'ai cherché mais sans succès.

Merci à l'avance.

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RollyLCXL, wDog66, le forum,

CELLULE("Address";...) sera converti correctement quelle que soit la version Excel.

Le texte "Address" n'a pas besoin d'être adapté car il est compris dans toutes les langues.

A+

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75.

Vraiment merci. C'est super. Je ne savais aucunement. Mais selon vous on a pas à se soucier des majuscules minuscules?

Par exemple Address ou ADDRESS ou address seront aussi OK? J'ai testé et il semble que cela ne pose pas de problèmes. J'ai aussi cherché pour la traduction des formules et tout était en majuscule sur le post.

Merci à l'avance.

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…