Formules de classement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,
J'ai essayé avec la fonction Rang de classer les 10 premiers nombres de la plage U:CL en CM
Le résultat obtenu n'est pas celui escompté.
Si vous avez un moment pour regarder une solution à mes 2 formules (10 premiers numéros et mouvements en CW), merci d'avance.
Ce n'est pas simple car il y a obligation d'avoir les nombres ex-aequo classés pour pouvoir comparer les mouvements ensuite.
Je joins un exemple.
Bon samedi

Pièces jointes

Re : Formules de classement.

Bonjour JHA et merci pour ta formule.
Le plus dur reste à faire, les formules qui donnent les 10 premiers numéros en classement CM à CV
et ce n'est pas simple à cause des ex-aequo (qui doivent être rangé toujours selon le même ordre(croissant ou décroissant) pour les mouvements ensuite)!
merci à toi
Bon we

Re,
Merci, le fichier a beaucoup avancé grace à tes formules (pas simples !)
J'ai mis des nombres pour tester les ex-aequo et ces mêmes nombres apparaissent en double ou triple? j'ai fait un erreur? pourtant ton fichier initial fait bien apparaître les nombres différents dans les 10 premiers?
Bizarre?
Si tu as un moment pour voir.
Merci beaucoup de ton aide.
(ps: je teste sur 2 lignes)
Bonne soirée

Pièces jointes

Re,
J'ai bien avancé avec tes formules (et ton astuce que j'ai adaptée à mon comptage !) et le fichier est presque terminé, il me manque seulement un récapitulatif par nombres.
Je te joins mon exemple.
Ce n'est pas pressé, si tu as un moment pour regarder.
Je te remercie pour ton travail.
Bonne journée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
13
Affichages
3 K
A
Réponses
3
Affichages
1 K
B