Bonjour,
Tout d'abord merci aux 3 personnes qui m'ont répondu sur l'autre forum et par mail ; en effet je m'étais trompée de forum cela commence bien !
Je suis tombée par hasard sur votre site et j'espère que l'un d'entre vous aura le temps et la patience de m'aider ; c'est assez urgent car c'est dans le cadre de mon travail je suis assistante administrative dans un réseau de santé....
J’ai un pb avec des formules excel (je ne suis malheureusement pas très douée, doux euphémisme..). Impossible de joindre le fichier car même en zippé il fait 100 ko mais je peux l'envoyer par mail pour ceux qui se sentiront le courage de m'aider.
Pour que vous compreniez mieux mon problème Ci-joint un fichier avec 3 onglets nommés :
1- feuil1 : têtes de colonnes : N° de réunion + date de réunion + nom réunion
par ligne : N° id du participant nom participant
2 - médecins + ide id participant, n° réunion,nom de réunion, date de réunion, coordonnées participant, n° urssaf
3 - fiches d’honoraires : qui récapitule par date la participation à chaque réunion (sachant qu'il y a plusieurs réunions du mêm type à des dates différentes lesquelles doivent toutes apparaitre pour calculer les honoraires à leur verser : forfait de 150 euros par participation à une réunion)
Les données de base sont sur l’onglet « médecins + ide». Sachant que chaque
personne a un numéro d’identifiant bien précis et a participé à une voire même plusieurs réunions (elles-mêmes ayant un n° unique) différentes ou pas.
Je dois créer une note d’honoraires type (cf le 3ème onglet) qui permettra d'indemniser chaque participation à une réunion
Ex :
Feuille d'honoraires
Dr TARTENPION
N° id : 113
A participé à :
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 07/07/05
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 06/10/05
Réunion n° 312 – SANTE PETITE ENFANCE – DU 18/10/05
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 03/11/05
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 01/12/05
Dans un premier temps, il faut trouver la formule qui permette de noter sur
la feuille 1 devant chaque réunion ET par date et non par même type de réunion) à laquelle Tartenpion a participé, le chiffre 1.
Ma formule ne fonctionne que si Tartenpion a participé a une seule réunion donc ce n’est pas bon ;(((. Donc à la fin de la ligne j’aurais le nombre total de réunions auxquelles a participé Tartenpion, etc…
Enfin et surtout c'est ça la finalité de ma demande :dans l’onglet Honoraires, lorsque je tape l’id de Tartenpion en cellule I10 (volontairement en dehors de la zone d’impression car cela n’a pas besoin d’apparaître sur la feuille d’honoraires), c’est sensé me compléter tous les champs ; aucun problème au niveau des coordonnées ou du nombre de participations (reprend le nombre inscrit en fin de ligne sur la feuille 1) ; par contre impossible de trouver la formule qui permet de récupérer PAR LIGNE la date ET le nom de l’action –informations récupérées sur l’onglet « médecins + ide » (sachant que Tartenpion a pu participer a plusieurs mêmes actions à des dates différentes, et/ou plusieurs actions différentes). Attention les doublons de réunions doivent apparaître (par exemple :
reunion Carrefour du jeudi du 10/10/05
reunion Carrefour du jeudi du 09/11/05
etc...
En gros la finalité de ce fichier c’est de savoir à quel nombre de réunions a participé chaque personne, ainsi que leurs dates ET leurs intitulés.
Si vous pensez à une autre façon de créer ce fichier merci de m’en parler je ne suis pas réfractaire à le faire différemment tant que cela fonctionne ;
le tout étant de garder la mise en forme de l’onglet honoraires tel qu’il est actuellement, et sachant également que les données de base de l’onglet «médecins » sont tesl quels également (donc éventuellement on peut changer la feuille 1 ou la supprimer s’il y a possibilité de trouver mes notes d’honoraires autrement). J’ai été très longue et j’espère pas trop confuse s mes explications quoique…(comment ça je l'ai été, lol ? Bon ok je l'avoue un petit peu quand même)
PS : En fait ce que je voulais vraiment c'est le nombre de participation par réunion ET par date pour chaque participant et non de regroupper toutes les réunions du même type car cela fausse les données du tableau et par la suite la note d'honoraires qui doit être détaillée. Sur la feuille 1 devant chaque réunion à laquelle X a participé il doit y avoir le chiffre 1, et 0 ou rien pour les réunions où X n'a pas participé. Ce qui donnerait comme résultat pour la feuille d'honoraires :
Dr X
>N° id :
Adresse
Nbre participations : 5
A participé à :
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 07/07/05
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 06/10/05
>Réunion n° 312 – SANTE PETITE ENFANCE – DU 18/10/05
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 03/11/05
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 01/12/05
En tout cas je vous remercie sincèrement de m’aider d’autant que c’est très urgent puisque je suis sensée avoir fini ce fichier fin décembre (dans 7 jours….)
1000 merci @ vous tous, et .... happy New Year
Amicalement,
Yasmina
Tout d'abord merci aux 3 personnes qui m'ont répondu sur l'autre forum et par mail ; en effet je m'étais trompée de forum cela commence bien !
Je suis tombée par hasard sur votre site et j'espère que l'un d'entre vous aura le temps et la patience de m'aider ; c'est assez urgent car c'est dans le cadre de mon travail je suis assistante administrative dans un réseau de santé....
J’ai un pb avec des formules excel (je ne suis malheureusement pas très douée, doux euphémisme..). Impossible de joindre le fichier car même en zippé il fait 100 ko mais je peux l'envoyer par mail pour ceux qui se sentiront le courage de m'aider.
Pour que vous compreniez mieux mon problème Ci-joint un fichier avec 3 onglets nommés :
1- feuil1 : têtes de colonnes : N° de réunion + date de réunion + nom réunion
par ligne : N° id du participant nom participant
2 - médecins + ide id participant, n° réunion,nom de réunion, date de réunion, coordonnées participant, n° urssaf
3 - fiches d’honoraires : qui récapitule par date la participation à chaque réunion (sachant qu'il y a plusieurs réunions du mêm type à des dates différentes lesquelles doivent toutes apparaitre pour calculer les honoraires à leur verser : forfait de 150 euros par participation à une réunion)
Les données de base sont sur l’onglet « médecins + ide». Sachant que chaque
personne a un numéro d’identifiant bien précis et a participé à une voire même plusieurs réunions (elles-mêmes ayant un n° unique) différentes ou pas.
Je dois créer une note d’honoraires type (cf le 3ème onglet) qui permettra d'indemniser chaque participation à une réunion
Ex :
Feuille d'honoraires
Dr TARTENPION
N° id : 113
A participé à :
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 07/07/05
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 06/10/05
Réunion n° 312 – SANTE PETITE ENFANCE – DU 18/10/05
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 03/11/05
Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 01/12/05
Dans un premier temps, il faut trouver la formule qui permette de noter sur
la feuille 1 devant chaque réunion ET par date et non par même type de réunion) à laquelle Tartenpion a participé, le chiffre 1.
Ma formule ne fonctionne que si Tartenpion a participé a une seule réunion donc ce n’est pas bon ;(((. Donc à la fin de la ligne j’aurais le nombre total de réunions auxquelles a participé Tartenpion, etc…
Enfin et surtout c'est ça la finalité de ma demande :dans l’onglet Honoraires, lorsque je tape l’id de Tartenpion en cellule I10 (volontairement en dehors de la zone d’impression car cela n’a pas besoin d’apparaître sur la feuille d’honoraires), c’est sensé me compléter tous les champs ; aucun problème au niveau des coordonnées ou du nombre de participations (reprend le nombre inscrit en fin de ligne sur la feuille 1) ; par contre impossible de trouver la formule qui permet de récupérer PAR LIGNE la date ET le nom de l’action –informations récupérées sur l’onglet « médecins + ide » (sachant que Tartenpion a pu participer a plusieurs mêmes actions à des dates différentes, et/ou plusieurs actions différentes). Attention les doublons de réunions doivent apparaître (par exemple :
reunion Carrefour du jeudi du 10/10/05
reunion Carrefour du jeudi du 09/11/05
etc...
En gros la finalité de ce fichier c’est de savoir à quel nombre de réunions a participé chaque personne, ainsi que leurs dates ET leurs intitulés.
Si vous pensez à une autre façon de créer ce fichier merci de m’en parler je ne suis pas réfractaire à le faire différemment tant que cela fonctionne ;
le tout étant de garder la mise en forme de l’onglet honoraires tel qu’il est actuellement, et sachant également que les données de base de l’onglet «médecins » sont tesl quels également (donc éventuellement on peut changer la feuille 1 ou la supprimer s’il y a possibilité de trouver mes notes d’honoraires autrement). J’ai été très longue et j’espère pas trop confuse s mes explications quoique…(comment ça je l'ai été, lol ? Bon ok je l'avoue un petit peu quand même)
PS : En fait ce que je voulais vraiment c'est le nombre de participation par réunion ET par date pour chaque participant et non de regroupper toutes les réunions du même type car cela fausse les données du tableau et par la suite la note d'honoraires qui doit être détaillée. Sur la feuille 1 devant chaque réunion à laquelle X a participé il doit y avoir le chiffre 1, et 0 ou rien pour les réunions où X n'a pas participé. Ce qui donnerait comme résultat pour la feuille d'honoraires :
Dr X
>N° id :
Adresse
Nbre participations : 5
A participé à :
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 07/07/05
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 06/10/05
>Réunion n° 312 – SANTE PETITE ENFANCE – DU 18/10/05
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 03/11/05
>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 01/12/05
En tout cas je vous remercie sincèrement de m’aider d’autant que c’est très urgent puisque je suis sensée avoir fini ce fichier fin décembre (dans 7 jours….)
1000 merci @ vous tous, et .... happy New Year
Amicalement,
Yasmina