Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dydy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dydy

Guest
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je dois faire des "formules" dans un fichier excel mais je ne sais même pas si c'est réalisable. J'espère que je vais arriver à me faire comprendre.

j'ai un fichier qui récapitule les commandes en cours et dont il y a plusieurs colonnes : nom du client, noumbre d'heures prevu pour le chantier, ville, montant de base, accompte..... et semaine de facturation.

j'ai réussi dans un autre onglet à créer un tableau avec des lignes allant de S1 à S52. quand dans le 1er onglet je mets par exemple S1 au 2ème onglets la somme de la ligne apparait dans S1.

si plusieurs S1 les montants s'additionnent.

je souhaiterais un onglet où les lignes entières apparaitraient et si plusieurs S1 les lignes apparatraient les unes derrière les autres.

j'espère avoir réussi à me faire comprendre.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Formule???

Bonjour Rachid,

c'est super car c'est carrément ce que je veux et en encore mieux.

par contre je ne comprend pas car quand j'essaye de copier la formule à l'identique ça me met "#VALEUR!" même quand je copie la case D4 de ton fichier et que je le recolle au même endroit???!!!

est ce que tu peux m'aider encore??

merci d'avance

candy

Bonjour,
C'est une formule matricielle, alors il faut la valider par Ctrl+Maj+Entree, si le prob ne vient pas de la validation, postes le fichier et je vais te repondre.
Amicalement

Bonjour,
ça marche mais malheureusement quand je le mets sur mon tableau ça met valeur malgré le Ctrl+Maj+Entree.
Merci de ta proposition de poser le fichier mais étant donné que c'est un fichier interne à l'entreprise je signe ma lettre de licenciement
merci tout de même du coup de main
Amicalement
candy

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re,
la colonne 11 n'est pas identique a celle du premier tableau... il ne contient que ? ? ?
il faut mettre les numeros de semaine comme sur le premier et je te ferai la formule......
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
663
Réponses
3
Affichages
589
H
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
H
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Harlem_2021
H
N
Réponses
19
Affichages
3 K
Nbita
N
F
Réponses
4
Affichages
940
Francis200
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…