• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didoudle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didoudle

Guest
bonjour,
je viens de creer un facturier avec quotient familial. n'étant pas un crack, pourriez vous m'aider...en indiquant si la personne reside dans la commune ou hors commune + le montant de l'impot....le tarif doit etre renvoyé....

merci-didoudle.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : formule

le fichier a été modifié, vous le retrouverez dans le message original....
exemple une personne commune (C) qui a 380 € d'impot aura un tarif de 8.50
une personne commune qui a 1400 € aura 10 € voir les deux feuilles dans le fichier....
merci d'avance , didoudle

je me suis peut etre mal expliqué...en remplisssant la colonne lieu (commune ou hors commune) puis le montant de l'impot (qf), le tarif quotient doit etre indiqué....jsuis pas o taf, jsuis chez moi, j'ai la version 97, en indiquant C ET 500 € J4AI 8.50 qui s'affiche alors que je devrais avoir 9 .....merci

Bonsoir.

Pourquoi G2 dans :
SI($BK$3="C";CHOISIR(EQUIV(G2;{0;500;800;1200;2000};1);8.5;9;9.5;10;10.5);SI($BK$3="HC";CHOISIR(EQUIV(G2;{0;500;800;1200;2000};1);12.5;13;13.5;14;14.5);""))

Essayez plutôt :
SI($BK$3="C";CHOISIR(EQUIV(BJ3;{0;500;800;1200;2000};1);8.5;9;9.5;10;10.5);SI($BK$3="HC";CHOISIR(EQUIV(BJ3;{0;500;800;1200;2000};1);12.5;13;13.5;14;14.5);""))

merci victor, apparement il fallait a nouveau modifier la feuille tarif, je mets le fichier en ligne....par contre aurais tu la solution, sans modifier le listing, pour avoir une facture par famille? merci beaucoup de ta reflexion victor

Pièces jointes

aih, victor, jsuis pas a ton niveau,
chaque ligne du listing correspond a un enfant, on ne peut effectuer de modif sur cette feuille.
donc tel que, une facture = 1 enfant....est il possible de faire en sorte qu'une facture correspond une famille ?
me donne pas une formule, j'y comprend rien, avec le fichier j'essaye de comprendre ...merci

Bonjour à tous

didoudle
Euh?? dans un fichier, il y aura une formule, non ?
Et le plus efficace, pour comprendre comment elle fonctionne, c'est de l'y mettre soi-même 😉

Moi j'aime bien la formule à Victor, alors je mis merci hector 😉

PS: Ah, Excel 97, mes jeunes années, mes premiers émois avec la Cellule et VBA.
Cependant, Excel 97 (et c'est le business qui veut cela) doit mourir (ou pas), mais tu ferais plaisir en demandant au Père-Noêl la dernière version d'Office.
(Tu peux même télécharger un version de démonstration valable 60 jours)
(Tu peux aussi essayer OOO , il est gratuit mais plus moderne que 97)
Il y aussi la version gratuite d'Excel (pas vraiment top car amoindrie)
(Je ne parle pas d'Office Starter, il semblerait que Microsoft ait choisi ne de le distribué que sur des PCS neufs 😡 )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
246
Réponses
9
Affichages
640
Réponses
7
Affichages