XL 2016 Formule "SIERREUR" comparaison prix

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma demande, j'ai besoin d'un point de contrôle entre deux montant, ici A2 F2. Qui dit Si A2 n'est pas égale à F2 / ou / A2 différent de F2 (car le tarif OK est en colonne A) je voudrais voir apparaître qu'apparaisse "CF trop élevé".

J'ai testé "=SIERREUR(K2=P2);"CF trop élevé")" = Bien évidemment, elle ne fonctionne pas (en revanche pas de message d'erreur)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 4

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour

Peut-être juste ceci
=SI(A2=F2;"";"CF trop élevé")

Bonne journée

Bonjour

Elle ne se converti pas, du coup je vais dans données, Convertir et voici le résultat

1660113844193.png


Assez drôle non ? ¨¨

Merci à vous pour votre aide
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Connais-tu le rôle de cette fonctionnalité ? Non de toute évidence car cela n'a rien à voir avec les formules

Que vient faire P2 dans l'histoire ?

Ta formule initiale n'a pas la bonne syntaxe. Vérifié que tu as correctement copié la formule...
J'ai des souci avec EXCEL sur mes fonction. Parfois ca fonctionne; parfois non et je dois passer par l'onglet "Données - Convertir".

Pour information je ne donne qu'une infime partie de mon Excel (composé de 25 colonne pour 1600 lignes), donc je fais un copier/coller des formules que l'on me donne et modifies les colonnes en fonction de mon vraie tableau Excel.

Si je fais un "appel a l'aide" ici c'est par manque de "temps" et aussi de "compétence", donc forcément, j'ai les idées mais parfois la mise en forme de la formule correspondante n'est pas correcte, (bien qu'avant de venir ici, je recherche sur internet avant).

Mais j'ai trouvé, c'était rien de bien méchant, juste la conversion qui séparé les mots...

Merci en tout cas pour votre aide !

Bien à vous
Elodie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Données convertir sert dans la majorité des cas à découper, parfois à convertir une date, jamais à valider une fonction de calcul

Attention au copier coller qui souvent depuis internet colle des caractères invisibles mais qui modifient la formule
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 861
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78