Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juju29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Juju29

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule!

Dans le fichier joint, en colonne A, j'ai une série d'identifiants qui sont parfois en double, triple ou plus. En colonne C, j'ai ces mêmes identifiants mais qui n'apparaissent qu'une fois et à qui sont associés, en colonne D, des "POS1", "POS2" ou "POS3".

Je cherche à créer une nouvelle colonne (colonne B) dans laquelle j'attribuerai les "POS" correspondants aux identifiants de la colonne A.

J'espère que c'est assez clair!
Quelque'un peut-il m'aider?

En vous remerciant!

Pièces jointes

Re : Formule?

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris car les lettres de ta question (Colonne B, colonne C...) ne correspondent pas à celles de ton fichier...

Tu dois pouvoir faire avec quelque chose, en E3, du genre
Code:
=INDEX(B$3:B$120;EQUIV(D3;A$3:A$120;0))

@ plus

La formule de hoerwind marche parfaitement!
Merci beaucoup!

@Cisco: je n'ai pas réussi à adapter ta formule mais je vais regarder ça de plus près. En tout cas, merci!

Bonjour Juju29

C'est du pareil au même, sauf que la formule avec INDEX permet de renvoyer un résultat à gauche de la colonne source (ce que ne peut pas la formule avec RECHERCHEV), ce dont tu n'as pas besoin ici.

@ plus

Re,

Je tiens à m'excuser auprès de choupi_nette.
Je n'avais pas vu ta réponse, qui est la même que la mienne, donc c'est avec plaisir que je te propose de partager les remerciements de Juju29, puisque tu sembles avoir été oubliée !

Quant à la proposition de notre ami CISCO, il me semble qu'il se soit quelque peu mélanger les pinceaux dans les références des colonnes.
Code:
=INDEX(E$3:E$41;EQUIV(A3;D$3:D$41;0))

Pour être complet, il y a aussi :
Code:
=DECALER(E$2;EQUIV(A3;D$3:D$41;0);)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
3
Affichages
594
Réponses
4
Affichages
725
C
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…