• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ouin-Ouin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ouin-Ouin

Guest
Bonjour et excellent dimanche à tous,
Comment je dois m'y prendre pour créer une formule dans un userForm
En effet je dois arriver à faire:
1) Introduire un chiffre dans une case 100 par exemple
2) dans la case dessous choisir le taux d'imposition (10%) par exemple
3) dans la case dessous le montant de 10 ( 10% de 100 ) apparaît automatiquement
4) dans la dernière case le montant de 90 arrive lui aussi automatiquement ( 100-10)

En vous remerciant de votre aide et bon dimanche
à+/ouin-ouin
 
merci pascal il me semble que c'est ce que j'ai besoin
sans abuser une autre question?

en cliquant sur mon buton pour arriver dans mon suserform j'arrive dans une case au milieu de la page et je n'ai pas d'ordre pour remplir mon userform
comment m'y prendre pour faire de l'ordre?
@ plus oui-ouin
 
re

Bien si tu arrives directement sur ton premier Textbox celui du montant à remplir et ensuite le taux puis le bouton pour sortir

Tu peux modifier l'ordre dans VBA en allant dans affichage ordre de tabulation quand tu es sur ton userform

Pascal
 
Hello Pascal,

Génial merci beaucoup pour l'ordre ceci est réglé cela prend forme...
pour le calcul mon problème est:

Montant c'est ok
taux c'est ok

les résultats ne bougent pas??

comment formater le résultat avec 3 décimales après le .
à+ ouin-ouin
 
hello
je suis arrivé pour les calculs merci de ton aide pascal

maintenant j'ai une base de donnée et je voudrai pouvoir ( toujour dans le même UserForm):

saisir un N° de fournisseur par exemple ou taper les x premières lettre de son nom
sélectionner le fournisseur voulu et que cela me remplisse automatiquement un certain nombre de champs tel que nom/prénom/n° carte identité...

merci les pros de votre disponibilité
et à plus/ouin-ouin
 
Bonjour le forum
Bonjour Ouin-Ouin, bonjour Pascal (Ca fait un bail que je ne t'ai vu pester ...lol... tu en as pris ton parti ?)

Ta demande est un peu juste et il serait judicieux de joindre un bout de ton fichier pour pouvoir exploiter ta BdD lors du renseignement de tes données ...
@ ++ Eric C
 
Salut Pascal
Merci de ton aide toujours apprécié

Ce qui ne marche pas c'est la première liste box
si tu mets "une alimentatation dans la feuille3 je voudrai pouvoir saisir la la société dans la listebox et le rest des champs se remplissent de plus il faudrait ensuite que le résultat se mettent dans la feuille "document" dans les cellules prévues à cette effet et wque cela crée automatiquement un document pour chaque nouvelle saisie
Chaque nouvelle saisie devrait créer un journal pour une récap annuel....
Enfin tu vois ce j'aimerai faire....
je suis vraiment encore pas au bout de mes peines mais sur un bon début je crois... j'éspère

Merci beaucoup et à plus
en annexe le nouveau fichier zipper
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
770
Réponses
3
Affichages
760
Retour