Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Formule] Trouver un résultat en fonction de différents nombres

EkoH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Existe t-il une formule qui permet de trouver une somme X connue en fonction de differents nombres proposés A,B,C etc ... ? (NB :La seule opération possible étant la SOMME) Et dans le cas où plusieurs solutions sont possibles, toutes les afficher ...

Mes connaissances en excel et ma logique mathématique n'étant pas mes points forts c'est une vraie colle et votre aide m'est nécessaire !

Merci d'avance,
EkoH

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [Formule] Trouver un résultat en fonction de différents nombres

Bonjour EkoH,

je crois que le seul outil qui pourrait résoudre ton problème s'appelle le solveur, mais il ne te proposera jamais qu'une solution.
maintenant, en VBA, et en bouclant un nombre suffisant de fois, c'est évidement envisageable.

EkoH

XLDnaute Nouveau

Bonjour Tototiti2008,

Merci tout d'abord pour ta réactivité. Je vais dans un premier temps voir ce qu'est le solveur et voir s'il peut répondre à mes attentes. Je reviendrai plus tard donner des nouvelles.

EkoH

EkoH

XLDnaute Nouveau

Hmmm, je suis déjà bloqué à la première étape ...

J'ai trouvé ce site (Initiation au solveur) qui explique étape par étape la config. mais je ne sais pas comment completer tous les rensiegnements.

Mes données sont les suivantes :

- Un résultat à atteindre (1478,15 par ex.) que j'ai ecris dans une cellule de la feuille excel (B4)
- Et une liste de nombre (D414)

Donc on me demande la "cellule à définir", je suppose que c'est B4
Ensuite je choisi "Egale à" - Valeur - 1478,15
Et "cellules variables" où je mets (D414)

et quand je clique sur "Résoudre" Il me dit que la cellule à définir doit être unique :-\

Pour cette première étape pourrait tu m'aider stp.

Merci,
EkoH

EkoH

XLDnaute Nouveau

Bonjour Cibleo,

J'ai pas encore testé mais à priori Teomul a excactement le même problème que moi et donc trouvé la bonne solution !

Merci beaucoup à vous deux pour votre contribution
EkoH

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…