[Formule] Trouver date antérieure selon 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheLio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour tous,
La question du jour :

Peut-on retrouver une date antérieure à une date donnée selon deux critères.
  1. Un nombre minimal de jours (nécessaire à la production)
  2. Un jour de semaine bien précis si notifié avec un "x" (jours de livraisons contractuels)
Merci pour vos pistes
Lio

Pièces jointes

Re : [Formule] Trouver date antérieure selon 2 conditions

Bonjour à tous

Une autre possibilité, un petit peu plus polyvalente (on peut modifier les croix dans le tableau de livraison sans avoir à faire, ensuite, de correction dans les formules).

Pour autant, faut rester prudent. J'ai tellemnt retourné dans tout les sens les formules possibles que j'y perd mon latin et que je fini par ne plus savoir pourquoi cela fonctionne encore ! J'ai eu pas mal de problème avec le format de date utilisée dans le fichier original... De plus, on ne peut pas imbriquer davantage de fonctions dans la formule la plus importante, en I2, ce qui fait qu'on ne peut pas remonter plus en arrière, en s'éloignant encore davantage de la date menu.

A utiliser avec précaution.

Cisco.

Pièces jointes

Re : [Formule] Trouver date antérieure selon 2 conditions

Bonjour,

Avec une formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.
=MAX(SI(ESTNUM(I2-N$2-MOD(I2-N$2-MOD(SI(L$2:L$8<>"";K$2:K$8;"");7);7));I2-N$2-MOD(I2-N$2-MOD(SI(L$2:L$8<>"";K$2:K$8;"");7);7)))

Edit - Le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
437
Réponses
0
Affichages
558
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Condition