Formule tableau excel

A2LISAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réparer un tableau dont les formules ne fonctionnent plus a partir d'une certaine ligne.
Il s'agit d'un tableau qui permet a ma fille étudiante de lister les cours à réviser chaque jour en entrant juste la date.
2 onglets :
1er Onglet : liste des cours avec une colonne pour chaque date à laquelle le cours doit être revu :
soit 1 colonne pour : la date du cours, le J+0, J+3,J+10, J+30 et J+60
2eme Onglet : Cours à réviser : je tape la date dans une cellule et dessous j'ai le codage de tous les cours à réviser ce jour là.

je sais faire le premier onglet car formule simples mais le second je n'ai aucune idée du fonctionnement,du coup c'est trop important il faut que lundi ma fille reprenne ses cours avec un tableau qui fonctionne car ça met à mal toute son organisation du semestre......

merci d'avance pour votre aide, avec explications si possible....

nathalie:confused:
 

Pièces jointes

  • SEMESTRE 2 maj11032016.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 35

A2LISAIS

XLDnaute Nouveau
Re : Formule tableau excel

Merci beaucoup,

Ca fonctionne trés bien, sauf que je n'ai pas les colonnes J+3 à J+60 qui sont nécessaires puisque c'est la base de l'organisation ;apprendre son cours à J0, le réapprendre à J+3, puis lire à J+10 etc....

les colonnes concernées peuvent elles etre prises en compte aussi ???

merci beaucoup

nathalie
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule tableau excel

Bonjour, A2LISAIS, le Forum,

... Ca fonctionne trés bien, sauf que je n'ai pas les colonnes J+3 à J+60...

:confused:

Je ne comprends pas.

Avez-vous cliqué sur le bouton ? Voici ce que j'obtiens :

attachment.php


A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Cours.jpg
    Cours.jpg
    43.7 KB · Affichages: 65

A2LISAIS

XLDnaute Nouveau
Re : Formule tableau excel

bonjour,

En fait, j'avais pas compris pourquoi les colonnes de l'onglet 1 "cours" étaient vierges....
pour cet onglet, il n'y a pas besoin de macro je pense, car en fonction de son planning ma fille modifie les dates (préfère révoir 1 cours par rapport à un autre par exemple pour examen blanc Etc....) du coup il vaut mieux que ça ne se remette pas à jour.
L'onglet 2 "aujourd'hui" doit à partir du tableau "cours" retrouver toutes les cours à réviser à la date saisie en ligne 1.

Sur votre tableau je ne retrouve pas certains cours toutefois j'ai eu un message d'erreur à l'ouverture.

mess erreur.jpg

merci

nathalie
 

Pièces jointes

  • mess erreur.jpg
    mess erreur.jpg
    25.7 KB · Affichages: 35

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule tableau excel

Re-bonjour,

...L'onglet 2 "aujourd'hui" doit à partir du tableau "cours" retrouver toutes les cours à réviser à la date saisie en ligne 1... Sur votre tableau je ne retrouve pas certains cours....

Je ne parviens pas à récupérer les valeurs du 29 novembre et ne sais :( trouver la cause du problème.

Selon la date saisie dans l'onglet "aujourd'hui", j'obtiens des résultats corrects ( ? ).

attachment.php


Attendons le secours :eek: de membres experts.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Réviser.JPG
    Réviser.JPG
    36 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510