Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule sur tableau de presence par 3 comparaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion REDGS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

REDGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai besoin de votre aide pour compléter une formule.
sur une feuille j'ai plusieurs tableaux d'inscription de présence par liste déroulante.
sur une autre feuille j'ai l'ensemble des membres par ordre alphabétique et l'affichage de leurs présences par date.
ma formule fonctionnerait bien si je n'avais qu'un seule colonne de présence sur la feuille tableau membres.
mon problème est que je voudrais que sur le tableau membres s'affichent les présences en fonction d'un X désignant le matin et l'après-midi.
fichier joint
merci de votre aide.
REDGS

Pièces jointes

Re : Formule sur tableau de presence par 3 comparaisons

Bonjour,

en colonne B Tableau Membres:

Code:
=SOMMEPROD((PRESENCES!$A$4:$A$23='TABLEAU MEMBRES'!$A4)*(MAJUSCULE(PRESENCES!$B$4:$B$23)="X"))

en colonne C

Code:
=SOMMEPROD((PRESENCES!$A$4:$A$23='TABLEAU MEMBRES'!$A4)*(MAJUSCULE(PRESENCES!$B$4:$B$23)="X"))

La fonction Majuscule n'est là que pour permettre indifféremment la saisie d'un x ou d'un X dans la feuille PRESENCES.

A+

Re : Formule sur tableau de presence par 3 comparaisons

Merci Hasco, je n'avais pas pensé à la formule SOMMEPROD, je me suis entêté avec NB.SI.
Encore merci, celà m'a fait gagner beaucoup de temps.

petite rectification de la formule colonne C (formule identique de la colonne B)
=SOMMEPROD((PRESENCES!$A$4:$A$23='TABLEAU MEMBRES'!$A4)*(MAJUSCULE(PRESENCES!$C$4:$C$23)="X"))
Cordialement
REDGS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…