Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule sur planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai crée un planning horizontale sous Excel avec 3 personnes.
En colonnes, j'ai mis mes heures de couvertures. En lignes les 3 personnes.
Je souhaite remplir mes lignes par des couleurs et je voudrais qu'en cellule AD9, AD10 et AD11, un calcul fasse la sommes des heures de la journée en fonction des zones coloriées.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.

PS : ci joint mon planning

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formule sur planning

Bonjour,

c'est un peu de la bidouille, mais en mettant 0,5 dans chaque case, et de la meme couleur que le remplissage,pour qu'ils ne se voient pas,et en mettant la formule somme( ) en AD ça vous fait la somme

slts

Bonjour le forum

Une autre solution inspirée de bouts de codes glanés ci et là sur le forum

(merci à tous les auteurs)

oups, pas réveillé ce matin, avait pas tout compris, je laisse quand même le fichier pour au cas où...

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour vos réponses.

Chalet, j'ai regardé ton fichier mais je ne le comprends pas.
Comment fonctionne ta macro ?
Par exemple, j'ai rajouté du vert de V9 à X9 et le total reste à 4,5 ?
Encore merci de votre aide, je vais regardé le fichier de ddp

Bonjour

Le fichier de Chalet fonctionne
Lorsque tu rajoute une couleur sur le planning, fait un clic sur le bouton compteur et la tu vas voir que les totaux se mettent à jour
@+

Bonjour à tous,

Petit inconvénient sur ton fichier ddp : il faut intervenir sur la macro à chaque rajout de ligne
Dans la méthode que j'ai utilisée, il suffit de mentionner le nombre de ligne en AE2 (cellule nommée : NBLIGNE)
D'autre part, dans ma macro, une ligne ne sert à rien et il vaut mieux la supprimer : if temp = 22 then temp=15

bon courage

bonjour a vous

moi je trouve de 7h30 a 9h30 = 2h
et de 11 h30 a 13 h00 = 1 h30
donc 3 h30 mais votre résulta done 4.5 ????????
(sur la ligne verte chalet 53)

Dernière modification par un modérateur:

Re,
Effectivement, très bien : il semble pourtant que la maj n'est pas toujours automatique. si je décolore une cellule, la maj ne se fait pas. Si je colore avec Format Cellule motif, le comptage ne se fait pas. Si je colore avec un copier coller de la cellule A11(par exemple), ça fonctionne bien.
Avez-vous le même problème ?
Merci

Pour Louis,
Lorsque la case 9h30 est colorée, elle va jusqu'à 10 h (donc 2 h 30 si début 7 h 30)
Lorsque la case 13 H est colorée, elle va jusqu'à 13 h30 (donc 2 h si début 11 h 30)
a+

Bonjour,

Pour moi le calcul ne se fait pas uniquement lorsque l on décolore une cellule et dans ce cas là pôur faire la mise à jour il suffit juste de faire F9 (touche F9) et cela force le calcul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188
Réponses
0
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…