Formule spécifique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albestmaggie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

albestmaggie

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que j'utilise Microsoft Office Excel 2007.
J'ai un problème à trouver une formule spécifique...

Je possède un commerce et j'utilise des contrats de 30 jours que j'ai fabriqué moi-mêm et qui vient à échéance à partir de la date de signature.

La formule fonctionne lorsque je remplie un contrat pour un nouveau client, le problème survient lorsque j'enregistre le document et tente de le visualiser, il prend alors la date du jour et non pas la date de la signature du contrat.

Présentement j'utilise cette formule mais la date et l'échéance change à tous les jours.

A8 correspond à DATE:
B8 correspond à AUJOURDHUI() correspond à 17 décembre 2009
E8 correspond à ÉCHÉANCE
F8 correspond à AUJOURDHUI()+30 correspond à 16 janvier 2009

Quelqu'un aurait-il une solution où suggestion ?
Merci à l'avance.

Re : Formule spécifique ?

bonjour albestmaggie,

Si j'ai bien compris, il faut figer la date (A8) lors de l'enregistrement du fichier, de façon à retrouver cette date, et non la date du jour donnée par la fonction =AUJOURDHUI(), lorsque tu ouvres de nouveau ce fichier.
C'est bien ça ?

Bonjour Kobaya,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Oui je crois que c'est ça, figer la date (A8) pour empêcher la date de changer de façon à ce que le résultat final me donne en tout temps mon 30 jours d'échéance.

Est-ce que tu connais cette formule ?

Je pourrais t'envoyer mon document en question par courriel si tu le désires car je ne sais pas comment l'envoyer ici-même.

Merci à toi !

Clique sur le bouton "Aller en mode avancé", en dessous de la zone d'édition. Tu pourras alors attacher un fichier en cliquant sur l'icône "trombone"

Pour ce qui est de ton problème, il faut passer par une macro VBA, assez simple, qui va recopier en valeur la date au moment de l'enregistrement du fichier.

Hihihi ! J'avais pas pris la peine de tout lire.

Je n'y connais pas grand chose en formule excel.

C'est quoi une macro VBA ? Comment je m'y prends pour le fonctionnement de mon dossier ?

Merci à toi !

Une macro VBA, c'est un programme, une suite de commande que Excel va exécuter. C'est très utile quand tu as à faire des manipulations nombreuses et/ou répétitives par exemple.
Dépose ton fichier, et j'y jetterai un oeil, mais pas ce soir !
Allez dodo 🙄

bonjour Kobaya albestmaggie
utilises Cijoint et tu colles le lien dans ton message et ce sera bon.
autrement au moment ou tu enregistres ton fichier tu as une fenêtre avec le nom et en dessous tu as une fenêtre avec le type de fichier là tu enregistres au format 2003 et tout le monde pourras le lire et t'aider ton problème est simple, mais l'utilisation de Aujourd'hui c'est pas bon
a+
Papou 🙂

Bonjour Paritec,

Merci pour les renseignements, j'ai enregistré mon ficher au format 2003 comme ton explication et j'envois mon dossier en espérant que j'ai bien suivie les procédures.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cijoint document excel 2003

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
479
Réponses
4
Affichages
921
  • Question Question