• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Layna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Layna

Guest
Bonjour,

Je fais appel à vous car je bloque sur un truc que je pensais être simple à la base...

Je pensais à la formule somme.si pour obtenir le résultat suivant:

Si la colonne F contient "PENDING" alors fais la somme de la colonne C + colonne D divisée par 1.42 + colonne E divisée par 200.

Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci.

Pièces jointes

Re : Formule somme.si???

Bonsoir Bob le bricoleur,

Peu importe la cellule.

Bonsoir Denis132,

Merci pour votre retour, la formule marche parfaitement mais en fait je voulais savoir si on pouvait obtenir le résultat dans une seule cellule??? C'est possible???

Bonjour Bob,

Merci pour votre réponse, mais je suis désolée, je n'y arrive pas 🙁

Je rectifie, je n'ai pas été claire, ce que je veux c'est:

Si la colonne F contient "PENDING" alors fais la somme de la colonne C (simplement, sans diviser par 1.42) + colonne D divisée par 1.42 + colonne E divisée par 200.

Mais j'ai essayé de reprendre votre formule et ça me donne "NA" et je ne comprends pas pourquoi vous avez mis (A4:A16="") dans la formule???

Suis trop nulle!!!

Bonjour,

Il faut juste valider la formule de Rachid par CTRL+MAJ+ENTREE (comme dit dans son post).
Le résultat sera le bon.

Pour la formule de Bob, il y a des parenthèse en trop sur la division par 1.42...

A plus

Dernière édition:

Bonsoir, Salut Forum,

Pour le fun, la formule qui ne nécessite pas la validation des formules matricielles :

Code:
=SOMMEPROD((F4:F16="PENDING")*(C4:C16+D4:D16/1,42+E4:E16/200))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour