Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans une cellule K5, j'ai cette formule: =N1-H20 qui me met la difference que j'ai entre moi et ma banque.J'aimerais que cette formule se mettent à jour toute seule par rapport a la colonne H qui se rempli au fur et a mesure. Actuellement, je suis obligé de changé ma formule a chaque fois que la colonne H se rempli c'est à dire que des qu'une donnée va etre entré en colonne H, ex en H21, il va falloir que je modifie ma cellule K5 en mettant cette fois ci = N1-H21.
j'espère avoir été clair mais je joins un fichier.
merci
jacky

Pièces jointes

Re : formule si

Bonsoir le forum, Tibo,

Merci, 3 solutions pour le prix d'une(donc gratuit sur ce superbe forum), elle fonctionne toutes les 3 et cela permet de comprendre un peu mieux excel mais j'ai quand même une question car pour moi 9^9 voulait dir 9 colonne mais en fait chez moi la colonne H est la huitième donc ???
merci
jacky

re,

Le principe est de rechercher une valeur très grande (9^9).

Comme elle n'est pas trouvée (normalement), la fonction retourne la dernière valeur de la colonne.

Si une valeur de la colonne devait être supérieure à ce 9^9 (ou 387 420 489), on peut alors passer à 9^9^9, et là ... , ça nous donne un nombre à 78 chiffres...

Voilou pour la tentative d'explication

@+

re,

merci Tibo, j'ai compris et il faut dire que si la valeur rechercher dépassait ce 9^9 donc 387 420 489 , comme c'est pour mes comptes, soit je suis tres riche ou soit je suis tres pauvre .Malheureusement, je ne suis pas riche mais heureusement, je ne suis pas pauvre non plus,j'ai juste ce qu'il faut pour vivre normalement.
a+
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
376
Réponses
23
Affichages
655
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…