formule SI y'a un texte ALORS = 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Monie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tuot le monde !!!!
j'imagine que ça doit être le BA pour vous, mais je coince !!
Je cherche à mettre une formule pour comptabiliser le nombre de ligne...
Donc quelque chose qui dirait si la cellule d'à côté (B2 par exemple) comporte du texte alors A2 est égal à 1... et j'ai une formule en haut qui additionne le nombre de 1 pour avoir un total...
Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?!
Merci d'avance pour votre aide (et votre indulgence vis à vis de mon amateurisme !!!!)
Monie 😛

Bonjour le Forum,
Bonjour Monie, Claude,

Soit je n'ai pas tout compris soit Claude ne répond pas tout a fait a la question,

si tu veux compter toutes le cellulles non vides la formules de Claude est parfaite

Si tu veux compter seulement les cellulle contenant du texte par rapport a l'exemple de Claude il faut remplacer sa formule par :

=SOMMEPROD(ESTTEXTE(C5:C19)*1)

et uniquement les cellulles numérique par

=SOMMEPROD(ESTNUM(C5:C19)*1)

Jocelyn

l'avantage de ces formule étant que tu nas pas besoin de passer par une colonne suplémentaire pour comter tes cellules.

Message édité par: jocelyn, à: 11/10/2005 15:19

C'est parfait tout ça!!! je ne connaissais pas du tout la fonction de Claude mais elle marche... elle comptabilise les cellule comportant du texte !!!
Les autres aussi sont nickel !
merci beaucoup à tous !! 🙂 :kiss:

Message édité par: Monie, à: 11/10/2005 15:20

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Retour