Formule SI (si c'est possible)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a toutes et tous.

Je viens vers vous pour un probleme de formule avec si, que j'ai testé, mais qui ne donne pas le resultat voulu.
J'ai une feuille "donnees" qui comporte des enregistrements, qui ne sont pas figes, c'est a dire que les colonnes nom et echeances diminuent ou augmentent.
Sur la feuille "Reel" j'ai les liaisons. Je voudrais que dans la colonne A "nom" seul le 1er nom de chaque personne apparaisse, avec un saut de ligne a chaque changement de nom different. Dans la colonne B "echeance" je voudrai que la date 02/01/1900 soit remplacee par le mot Disponible.

En colonne E et F j'ai mis le resultat escompte.
Je remercie celles et ceux qui pourront m'aider.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Formule SI (si c'est possible)

Re Bonsoir Bernard-Louis et le Forum,

Erreur de ma part, après avoir fait la mocro et l'avoir testée, j'ai ajouté le commentaire en fusionnant le cellules et c'est cela qui faisait foirer la macro. Tu peux test la précédente en supprimant le commentaires et défusionnant les cellules;

Bon test.

Pièces jointes

Bonjour JYLL et le forum,
Je te remercie pour la macro qui tourne bien.
Cependant 2 petites choses :
La date 02/01/1900 dans la colonne echeance n'est pas remplacée par le mot "disponible"
Est il possible de supprimer les autres memes prénom et de ne laisser que le 1er :

On a : pour avoir :
PIERRE PIERRE
PIERRE
PIERRE
PIERRE

Je te remercie encore pour ton aide.
Cordialement

Bonjour,

Par formules et format conditionnel.
Le format conditionnel ne laisse visible que le 1er de chacun des prénoms,
masque le contenu de la dernière cellule "Echéance" et trace des bordures.
Format nombre personnalisé pour avoir "Disponible" à la place d'une date

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
5