XL 2010 formule si selon jour de semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rodo77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

@Yeahou

mais c'est pas vrai ! tu n'as pas vu le nombre de doigts du bonhomme ?

LOLLLLL ! non, j'avais pas remarqué ! j'avais seulement pris conscience qu'il mettait ses deux mains bien en évidence, c'est tout ! 😂​

c'est une référence à @soan qui, parfois, est une vraie banane !

ah ben ça alors ! j'connaissais « glisser sur une peau d'banane », mais j'sais pas c'que ça veut dire que quelqu'un est une banane ; j'suppose que c'est de l'argot... mais moi j'connais pas l'argot ! 😁

mébon, d'après le sens de la phrase, j'imagine que c'est qu'je suis parfois bien bête ; mais à propos de quoi, mystère ? en tout cas, c'est pas très sympa... mais merci quand même ! 🤪​

soan

moi j'connais les truffes au chocolat ; je sais qu'y'a aussi des cochons qui sont dressés à trouver des truffes : paraît que ça équivaut à de l'or noir ; mais moi j'aime pas les truffes ; j'préfère le chocolat... 😜​

Perso, si j'avais 365 jours de fériés, je serais pas sûr d'utiliser une fonction qui calcule le nombre de jour ouvrés 🤣.

effectivement, une fonction deviendrait inutile, puisqu'on saurait que de toutes façons, ce serait férié n'importe quel jour de l'année. 🙂 oui, mais pour le 29 février des années bissextiles, alors ? bon, là, j'dois avouer que même Etoto n'est pas à un jour férié près, c'est pour dire ! 😁 😂 🤣​

soan

effectivement, une fonction deviendrait inutile, puisqu'on saurait que de toutes façons, ce serait férié n'importe quel jour de l'année. 🙂 oui, mais pour le 29 février des années bissextiles, alors ? bon, là, j'dois avouer que même Etoto n'est pas à un jour férié près, c'est pour dire ! 😁 😂 🤣​

soan
Re,

Je prendrais des congés payés le 29 février 🤣 😉

EDIT : Vu le nombres de semaines de vacances que je n'ai pas pu les avoir à causes des fériés, ils seront obligés de m'accorder un jour tous les 4 ans 🤣

Bonjour à toutes et tous... je galère un chouïa avec 3 colonnes de mon fichier Excel de suivi et calcul d'heures... 😅. Je me permets de mettre mon tableau en annexe (peut-être plus simple de comprendre mon problème). Si cela parle à l'un(e) de vous, je suis preneuse de vos conseils ;-). Donc en résumé :
La colonne E calcule automatiquement le nombre d'heures lorsqu'elle sont en dessous de 8,5h/jour
La colonne G calcule automatiquement le nombre d'heures lorsqu'elle sont en dessus de 10h/jour
Mais j'aimerai que lorsqu'il s'agit d'heures travaillées un samedi, dimanche ou jour férié, cela n'apparaisse pas dans ces 2 colonnes mais directement sous les colonnes H (samedi); J (dimanche) et K (fériés).
J'ai réussi à mettre une formule sous colonnes H et J, mais je n'arrive pas à trouver de solution pour la colonne K (fériés) ni pour que la formule sous E & G pour qu'elles ne prennent en compte que les heures du lundi au vendredi😳🧐. Merci +++ et bel après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
230
Réponses
12
Affichages
163
Réponses
2