Microsoft 365 Formule SI(ET avec rechercheV pour avoir une information selon plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide.
J'ai un tableau excel qui doit m'informer de données qui correspondent à plusieurs critères en allant faire une recherche dans une base de données

Je m'explique brièvement
J'ai des clients qui ont des numéros de livraison qui varient selon les saisons (été et hiver) et qui changent aussi selon les jours de la semaine.

J'aimerai que si un client est livré un lundi en été, l'information venant de la base de donnée m'indique le bon numéro de livraison.

J'ai fait un petit tableau excel sans formules pour exemple

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ET($A$18="Eté";TEXTE($A20;"jjjj")=D$19);DECALER($A$6;EQUIV($C20;DECALER($A$6;1;;3);0);EQUIV(D$19;DECALER($A$6;;1;;5);0));SI(ET($A$18="Hiver";TEXTE($A20;"jjjj")=D$19);DECALER($A$12;EQUIV($C20;DECALER($A$12;1;;3);0);EQUIV(D$19;DECALER($A$12;;1;;5);0));""))

JHA

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ET($A$18="Eté";TEXTE($A20;"jjjj")=D$19);DECALER($A$6;EQUIV($C20;DECALER($A$6;1;;3);0);EQUIV(D$19;DECALER($A$6;;1;;5);0));SI(ET($A$18="Hiver";TEXTE($A20;"jjjj")=D$19);DECALER($A$12;EQUIV($C20;DECALER($A$12;1;;3);0);EQUIV(D$19;DECALER($A$12;;1;;5);0));""))

JHA
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Par contre, j'aimerai travailler avec la valeur du jour 2 = lundi 3 = mercredi
Et ma base de donnée est un tableau de 5000 lignes (5000 clients différents) sur un page en annexe.

Bonjour à tous,

Bravo pour avoir mis les formules à ton nouveau classeur.
Pour les personnes qui préfèrent recherchev à décaler, à essayer:
VB:
=SI(ET($A$18="Eté";TEXTE($A20;"jjjj")=D$19);RECHERCHEV($C20;$A$7:$F$9;COLONNES($A:B);FAUX);SI(ET($A$18="Hiver";TEXTE($A20;"jjjj")=D$19);RECHERCHEV($C20;$A$13:$F$15;COLONNES($A:B);FAUX);""))

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour