Microsoft 365 Formule Si Est Vide avec dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michaeldu84000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un tableau pour mon entreprise avec des dates d'absences.
Comme vous pouvez le voir, dans la colonne C, il y a la date de début en format JJ/MM/AAAA)
Dans la colonne D, il y a la date de fin en format JJ/MM/AAAA).

Dans la colonne G, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne C, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(C2;"mmmm")& "/"& TEXTE(C2;"aaaa")

Dans la colonne H, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne D, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(D2;"mmmm")& "/"& TEXTE(D2;"aaaa")

J'ai fait glisser ma formule en D et H afin qu'elle soit prêt pour les éventuelles saisies futures.
Sauf qu'une date d'erreur apparait " janvier/1900 ".

Je précise que j'ai impérativement besoin des dates de débuts et dates de fin en colonnes C et D, car ce sont des colonnes qui seront remplis par des fichiers extraits.
J'ai besoin des colonnes G et H afin de réaliser un graphique grâce à un Tableau Croisé Dynamique sur lequel le nombre d'agents absent pour tel mois (Exemple : 4 agents absents en janvier, 1 en février, 1 en septembre).

Qu'elle formule puis-je utiliser pour que les colonnes G et H pré-remplie ne mettent pas de date par défaut mais des champs vides.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
518
Réponses
4
Affichages
437
Réponses
10