michaeldu84000
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois réaliser un tableau pour mon entreprise avec des dates d'absences.
Comme vous pouvez le voir, dans la colonne C, il y a la date de début en format JJ/MM/AAAA)
Dans la colonne D, il y a la date de fin en format JJ/MM/AAAA).
Dans la colonne G, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne C, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(C2;"mmmm")& "/"& TEXTE(C2;"aaaa")
Dans la colonne H, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne D, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(D2;"mmmm")& "/"& TEXTE(D2;"aaaa")
J'ai fait glisser ma formule en D et H afin qu'elle soit prêt pour les éventuelles saisies futures.
Sauf qu'une date d'erreur apparait " janvier/1900 ".
Je précise que j'ai impérativement besoin des dates de débuts et dates de fin en colonnes C et D, car ce sont des colonnes qui seront remplis par des fichiers extraits.
J'ai besoin des colonnes G et H afin de réaliser un graphique grâce à un Tableau Croisé Dynamique sur lequel le nombre d'agents absent pour tel mois (Exemple : 4 agents absents en janvier, 1 en février, 1 en septembre).
Qu'elle formule puis-je utiliser pour que les colonnes G et H pré-remplie ne mettent pas de date par défaut mais des champs vides.
Je dois réaliser un tableau pour mon entreprise avec des dates d'absences.
Comme vous pouvez le voir, dans la colonne C, il y a la date de début en format JJ/MM/AAAA)
Dans la colonne D, il y a la date de fin en format JJ/MM/AAAA).
Dans la colonne G, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne C, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(C2;"mmmm")& "/"& TEXTE(C2;"aaaa")
Dans la colonne H, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne D, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(D2;"mmmm")& "/"& TEXTE(D2;"aaaa")
J'ai fait glisser ma formule en D et H afin qu'elle soit prêt pour les éventuelles saisies futures.
Sauf qu'une date d'erreur apparait " janvier/1900 ".
Je précise que j'ai impérativement besoin des dates de débuts et dates de fin en colonnes C et D, car ce sont des colonnes qui seront remplis par des fichiers extraits.
J'ai besoin des colonnes G et H afin de réaliser un graphique grâce à un Tableau Croisé Dynamique sur lequel le nombre d'agents absent pour tel mois (Exemple : 4 agents absents en janvier, 1 en février, 1 en septembre).
Qu'elle formule puis-je utiliser pour que les colonnes G et H pré-remplie ne mettent pas de date par défaut mais des champs vides.