Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formule si avec trois choix

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hoedicgl

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum;

Avant tout, j'ai cherché sur le forum la réponse à mon problème sans la trouver.
Mon problème est simple à expliquer : j'ai 3 choix possible et je dois calculer un bonus en fonction du choix indiquer en cellule choix.
Pour 2 choix c'est sans problème, par contre pour 3 je me perds dans ma formule en si et ou.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à comprendre l'erreur que je fais.
Je joins le fichier.
Gilles

Pièces jointes

Merci, j'étais parti dans "ou" sans y arriver.
Je ne connait pas la formule choisir, donc je vais l'étudier bien sûr. Dans la formule quand le chois est 3 on obtiens 13.333333 et non 40. la formule reprend la réduction de 2/3 du choix 5.
Si tu as un peu de temps merci de m'expliquer.
Gilles

Pour les SI imbriqués, le principe est : =SI(C2=5;formule1;SI(C2=4;formule2;formule3))

Pour le CHOISIR, le principe est : =CHOISIR(index;formule1;formule2;formule3)
L'index doit commencer à 1, donc j'ai mis C2-2 puisque ta liste de choix en C2 commence à 3.

A toi de mettre les formules que tu veux. 😉

Bonjour
sinon à l'ancienne exemple ici 4 choix
en gros c'est si c2 =5 ou 3 ou 8 ou 10et si aucun alors juste C2
=SIERREUR(INDEX({"formule1";"formule2";"formule3";"formule4"};EQUIV(C2;{5;3;8;10};0));C2)
remplacer les "formulex" par les vraies formules

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
173
Réponses
14
Affichages
370
Réponses
1
Affichages
132
Réponses
3
Affichages
151
Réponses
9
Affichages
141
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…