Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule récap budget

chermiti

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

je possède la base donnée suivante une feuille 1 qui contient mon budget et ma réalisation par mois et une autre feuille à laquelle je dois récupérer uniquement les chiffres budgétisés , quelle formule s'il vous plait doit je utiliser pour obtenir le résultat

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • budget.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 38
  • budget.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule récap budget

Bonjour,
Tant que les mois de ta feuille budget correspondront exactement aux 3 premières lettres des mois de ta feuille 5 (et tant pis pour les cellules fusionnées) : =INDEX(total!$C3:$L3;1;EQUIV(GAUCHE(Sheet5!C$2;3);total!$C$2:$L$2;0))
se recopie en bas et à droite. Je conseille en a3 : =total!A3 à recopier à droite pour la colonne B
Cordialement

Edit Bonjour mon ami R@chid !
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Re : formule récap budget


re

la formule recheche h a fonctionné, mais je pense que la formule de Dugenou m'interesse plus car j'ai besoin de cette formule en bas et à droite, s'il vous plait merci d'attacher la formule au fichier excel
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule récap budget

Re,
La formule de R@chid est bien meilleure : il suffit de placer des $ au bon endroit pour pouvoir recopier en bas
=RECHERCHEH(GAUCHE(C$2;3);total!$C$2:$L$3;2;0)
Cordialement
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Re : formule récap budget

excuser moi pour le dérangement , j'ai attaché un nouveau fichier , merci d'inclure la formule dans le fichier recap

noter bien que j'ai besoin de la formule recherche h afin que la formule touche le compte comptable correspondant

par exemple pour le compte 620 05 80 005 coloré en jaune
 

Pièces jointes

  • souha b.xlsx
    240.8 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…