Autres Formule de calcul de Target E

IHSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à mettre en place une formule qui me permettra de calculer les objectifs par mois ? Je souhaite avoir une visibilité sur les commandes conformes que je dois atteindre pour toute l'année. J'ai un tableau où figure le pourcentage de commandes conformes que je dois réaliser pour chaque mois.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • calcul TARGET.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 0

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à mettre en place une formule qui me permettra de calculer les objectifs par mois ? Je souhaite avoir une visibilité sur les commandes conformes que je dois atteindre pour toute l'année. J'ai un tableau où figure le pourcentage de commandes conformes que je dois réaliser pour chaque mois.
Merci d'avance.
Bonjour,
La question n'est pas claire du tout : calculer les objectifs de quoi ? de commandes conformes (selon votre texte ci-dessus) ou confirmées (selon votre tableau) ?
D'autre part, un objectif, me semble-t-il, ne se calcule pas, il se fixe.
C'est le résultat par rapport à l'objectif qui se calcule, non ?
D'après votre tableau et le peu de données qu'il contient, il semblerait que les commandes non confirmées (non conformes ?) représentent environ 20% des commandes confirmées, soit 16% du total.
Cordialement.
 

merinos

XLDnaute Accro
C'est possible avec query:

1707476966378.png
 

Pièces jointes

  • KPI progression.xlsx
    491.8 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan