Re : Formule qui recherche les données de deux listes déroulantes
Bonjour Nat, Regueiro,
Dit comme ça, on dirait qu'on vient d'échapper à une maladie congénitale
Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme formules matricielles ... ça risque "d'alourdir" si le tableau est bien plus volumineux, non?
Ceci étant, Regueiro semble considérer qu'une substance active sera toujours la même pour une spécialité commerciale, là où Nat disait:
dans la troisième colonne je voudrai mettre une formule qui prend en compte le choix de la colonne 1, puis le choix de la colonne 2 et qui donnerait donc le nom du produit adéquate pour le traitement
S'il s'avère qu'il a raison, on peut simplifier les formules et s'éviter les formules matricielles en colonne C (colonne D de ton dernier fichier). À l'inverse, on devra sans doute les utiliser en colonne Dosage, puisqu'une même spécialité, avec la même substance doit visiblement être appliquée à des doses différentes, selon la cible!? Quid des colonnes suivantes?
Dans ce dernier fichier, on retrouve l'utilisation de la fonction INDIRECT dont tu avais parlé. L'avantage de la formule que nous utilisons Regueiro et moi, dans la Validation en colonne B, c'est qu'il n'est pas nécessaire de créer autant de plages nommées qu'il y a de "cibles". J'insiste cependant sur le fait que ça ne fonctionne que si les données sont triées sur la "cible" dans la feuille "fraise" !! (tout comme ton système de plages nommées, d'ailleurs)