Formule qui doit a qui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linuxist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Linuxist

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tt le monde

Probleme:

J'arrive pas a trouver une formule donc je vien vous demander ici.

Résultat voulu:

Voila je cherche a faire une application qui me permetrait par exemple:
y'a une somme de 500€ a payer et il y'a 5 perssonne qui doive payer cette somme ici dans l'image en A1 comme y'a 5 perssonne on divise par 5 perssonne ce qui fait 100€ par perssonne, on vois dans l'image que la perssonne 1 a donner 300€ et il a payer 200€ de plus que les autres, et je cherche une formule qui va ajouter les 200€ au 4 perssonne qu'a donné en plus la premiere perssonne.

Voila j'espere avoir été claire sur mon probleme si quelqun pouvais m'aider ca ferait trop plaisir ca fait des heures que je cherche je trouve pas....
Merci d'avance

Re : Formule qui doit a qui

Bonjour Linuxist 🙂,
Le problème est que dans un sens ou dans l'autre, tu débouches sur une référence circulaire (si j'ai bien tout compris de ton problème 😱)
En pièce jointe, un essai, mais je ne suis pas sûr que ça te convienne. Un peu plus d'explication ne nuirait pas.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re : Formule qui doit a qui

Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe.
Utilisation de NBVAL() et SOMME()

Code:
=SI(C2>=B2;"";($A$1-SOMME($C$2:$C$60))/(NBVAL($B$2:$B$60)-NBVAL($C$2:$C$60)))
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
828
Réponses
3
Affichages
492
Retour