Formule pour trouver des ecarts de duo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

biker

XLDnaute Occasionnel
Bonjour;

Je n'arrive pas a trouver de formule qui pourrait me calculer des ecart de sorti de duo.

Une colonne pour l'ecart actuel par rapport au dernier tirage et l'autre l'ecart max de tirage sans ces chiffres soit sorti.

Merci par avance de vos reponse

Pièces jointes

Re : Formule pour trouver des ecarts de duo

Bonjour,

Un essai en pièce jointe, avec une colonne intermédiaire.
Il a été fait appel à la fonction MCONCAT de Morefunc (à télécharger gratuitement sur la toile).
Il y a moyen de le faire sans, mais c'est plus long !

Je ne trouve pas le résultat souhaité en ligne 4 (7 au lieu de 8), à vérifier ou une petite explication du pourquoi.
Avec quelques résultats souhaités supplémentaires cette question n'aurait pas du être posée.

Actuellement la formule matricielle renvoie le numéro de ligne (en négatif) si aucune correspondance n'est trouvée.
Facile à corriger par une condition préliminaire, mais que faut-il renvoyer dans ce cas ?

Pièces jointes

Salut;

Je te remercie de me faire part de ton idee mais j'ai l'impression que cela ne colle pas : exemple.

La ligne 5 avec le duo 5 - 15 -> avec ta formule on trouve 2 or mis que que le vrai resultat est 39 car il n'apparait qu'a la ligne 41.

Bonjour,
Une solution avec une formule quasi-identique que celle du comptage précédent. Tu nous diras si elle te convient.
Bonne journée

ps: j'ai une macro qui fait cette fonction comptage/écart (+ classement) très rapide, si tu la veux je la mettrai en ligne sur le Forum.

Pièces jointes

Bonjour, j'ai besoin de tes infos:
Combinaison de combien de nombres (2,3 ou 4?)
allant de 1 à combien (70 ?)
sur quelles colonnes de l'historique (A à L ?) et sur combien de lignes de comptage (7000? 8000? )
Tu me dis.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
329
Retour