Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 formule pour somme date + mot.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nico224

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde!

J'aimerais savoir comment est'il possible de donner une valeur à un mot pour l'additionner avec une date?
exemble: vidange = 60 , courroie=200, c'est mot se trouve dans une combobox.

J'ai repris un fichier pour faire un exemple, dans la colonne A j'ai ma date , dans la colonne E, le délais de la prochaine intervention, quand je saisie mon formulaire je remplie l'onglet source et l'onglet planning et dans ce dernier, dans la colonne J je souhaite faire une formule pour addtionner A+E=J, le probleme est que J est un mot, comment faire pour lui donner la valeur 30 à 1 mois, 60 à 2mois....dans ma combobox
Je peux aussi rempalcer 1 mois par 30, 2mois par 60 ...dans mon tableau mais quand je rentre ma formule il y a un soucis de format pour ma combobox qui est en format texte, comment modifier celle-ci?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
232
Réponses
12
Affichages
530
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…