XL 2010 Formule pour mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edy21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Edy21

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
J'en appelle à vos lumières.
Voilà mon cas :
J'ai un tableau avec des références. J'aimerais pouvoir, à l'aide d'une formule, griser une référence sur 2 (sachant que les quantités des références sont toujours variables. Exemple, je peux avoir 3 références "A-300", 5 références "B_400", 2 références "C-600" etc...)
En fait, j'aimerais obtenir à l'aide d'une formule (pour m'éviter de reprendre à chaque insertion de référence toute la mise en forme) le résultat que j'ai fait manuellement dans la pièce jointe "capture.JPG".
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider.
Je met un exemple du tableau exel si besoin.
Un méga merci pour votre aide

Pièces jointes

• exemple.xlsx
    exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 49
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    215.2 KB · Affichages: 52
Merci à vous JBOBO et Jocelyn.
Je pense que la formule de Jocelyn convient un peu mieux car je peux rentrer des valeurs à l'aide de la mise en forme condi
Bonjour le Forum,
Bonjour Edy21,

Un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour JBOBO désolé pour la collision je n'ai pas rafraichi

Merci encore pour ta formule.
J'ai essayé de la comprendre mais je m'embrouille un peu le cerveau.
Est-ce que ça te serait possible de me l'expliquer un peu afin que j'essaye de l'adapter à mes besoins ?
En fait, en plus du surlignage, j'aimerais mettre des bordures différentes (pleines ou pointillées) selon la référence, comme je l'ai fait manuellement dans la pièce jointe (les références dans le tableau sont dans la colonne "nom de la présentation"

Merci en tout cas de me consacrer de ton temps...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
160
Réponses
8
Affichages
664
Retour