formule pour les heures avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siciliano

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

dans une feuille excell j'aimerais faire cela

dans la première case c'est début exemple 21h00
dans la deuxièmes case c'est fin exemple 06h00
dans la troisième case c'est Nuit en sachant que la nuit c'est à partir de 22h00 jusque 6h00 du matin

quel formule et condition à faire pour que ça me donne 8h00?

merci d'avance

Re : formule pour les heures avec conditions

Bjr siciliano et le fil,
peux-tu mettre le dernier fichier correct quand tu dis avoir fini à 01h04, je pourrais en avoir besoin dans le cadre de mon travail... et peut-être t'aider pour la suite...

Cordialement, Gérard

Bonjour tous,
Silicano,

J'ai rajouté des colonnes pour le calcul de chaque période, modifié des formules et automatisé le calendrier si celà peut t'aider.
Quelques explications sur le fichier.

Bonne journée

Pièces jointes

Bjr à tous
Claude, puis-je me permettre d'abuser... puisqu'il suffit de mettre la valeur souhaitée en C4 et C5, est-ce qu'il serait possible de faire évoluer le nom de l'onglet aussi ???

Cordialement, Gérard

Bonjour tous,
Silicano,

J'ai rajouté des colonnes pour le calcul de chaque période, modifié des formules et automatisé le calendrier si celà peut t'aider.
Quelques explications sur le fichier.

Bonne journée

Bonjour Claude

Tes corrections sont magnifiques, mieux que je ne pouvais l'imaginer.

J'ai encore une question, j'ai omis de rajouter une dernière colonne, nombre d'heure Dimanche nuit mais je ne suis pas super calé comme toi lol, je connais un peu mais je suis très novice pour excell lol.

Par contre je vais essayer de tout comprendre car ça m'intéresse énormément.

En tout cas merci beaucoup pour tes correctifs ça m'aide énormément

Bjr siciliano et le fil,
peux-tu mettre le dernier fichier correct quand tu dis avoir fini à 01h04, je pourrais en avoir besoin dans le cadre de mon travail... et peut-être t'aider pour la suite...

Cordialement, Gérard

salut natorp,

le fichier y est bien mais claude a perfectionné mon fichier.

je te conseil le siens et tu mets tes petites modifications pour toi.

voila j'ai rajouté pour dimanche, si il y a quelques choses à modifier n'hésitez pas.

ps: si on sait retirer nuit 1, nuit 2, nuit3 pour avoir moins de colonne je suis preneur ^^

Pièces jointes

Bonjour tous,
Silicano,
Je ne sais pas supprimer nuit1 nuit2 nuit3.Un peu raccourci en saisissant les heures de dimanche avec les autres jours, mais comme j'ai rajouté des colonnes suppl pour calculer les h de jrs qui n'étaient pas calculées celà n'en fait que 3 de moins.
Pour les heures de nuit entre semaine et dimanche une solution si le raisonnement est bon et qu'aucune réponses plus performantes ne soient données.
Des explications au bas du fichier
Natorp,

Je ne sais pas, il faudrait faire des recherches sur le forum,il me semble qu'il y avait eu des réponses par macro pour un cas semblable.
Pour le contraire incrémenter le calendrier par le mois saisi en nom d'onglet minimum 3 lettre et 4 pour juillet pour distinguer juillet de juin,si çà t'intéresse je posterai un fichier.

Bon après-midi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
420
Retour