formule pour jour ouvré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DeFCrew
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DeFCrew

Guest
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un par le plus grand des hasard hasardeux, saurait me dire la formule permettant de calculer une date de fin à partir d'une date de début et du nombre de jours ouvré ?

Sous le tableur d'Open Office Calc, la formule est NB.JOURS.OUVRE.

Je n'est pas réussi à trouver d'équivalent, hormis la formule qui permet de calculer le nombre de jours ouvré entre deux date.

Mais là, se serai plutot l'inverse dont j'aurais besoin.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre 🙂

Re : formule pour jour ouvré

Bonjour,

10 étant le nombre de jours, la date de début en A1 :
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;10)

Si tu enlèves les jours fériés :
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;10;Fer)

Fer est une plage de cellules contenant les dates de fériés.

Bonjour jmps,

Je me suis renseigné autre part entre temps et oui en effet il faut activer l'utilitaire d'analyse.
Seulement voila, je n'est plus le cd d'office donc je suis dans le bourbier.

J'imagine qu'il faut obligatoirement le cd pour l'installer ?

On ne peut pas le telecharger autre part ??

C'est bizarre car je n'est pas de dossier Macrolib, et en faisant une recherche je n'est trouvé que 3 fichier.XLA mais pas le bon.

Est-ce qu'il est possible de ce l'envoyer par hasard ???

En tout cas Merci de ta participation. 😉

Oui oui je l'ai mais il me demande le CD lors de l'installation de la macro complémentaire...

Et c'est quelqu'un qui me l'a installé (pas en réseaux donc) spour sa j'ai pas le CD mdr
Pas pratique quoi...

Et si sa ne te derange pas de me l'envoyer je te serai éternellement reconnaissant 😉 🙂 😀

Merci pour le fichier je l'ai bien reçu, cependant je dois pas avoir de chance car Excel me dis qu'il ne trouve pas SKU011.cab pour l'installation.

Je crois qu'il va me falloir d'une façon ou d'une autre le CD un jour ou l'autre.

Si malgré tout tu as un plan D il sera bien venu chez moi. 🙂 😉

Pour le chemin par default oui il me le propose et je l'ai changer dans le dossier ou j'ai place funcre.xla mais il me dis qu'il manque le cab

Je vais tester la technique du zippage mais javou sa a l'air detre de la grosse bidouille mais bon ki ne tente rien n'a rien

A tout de suite pour la reponse a t a bidouille mdr 😀

okay c'est gentil de ta part

Juste pour info, j'ai juste renommer le .zip en .cab et je pense pas que sa fonctionne comme sa donc c'est peut etre pour sa qu'il ne a pas lu.

Merci de ta percévérence

Finalement j'ai réussi à recupérer tout les fichiers dont j'avais besoin dont Analys32.xll et sa fonctionne..... !!!!

Enfin...

Encore Merci pour ton aide José et désolé pour le temps que tu as "perdu" a me répondre.

@++

le truc c'est qu'il ne faut pas quel le XLA.

Je m'e nsuis rendu compte y a à peine 5 min.

Il faut Analys32.xll aussi et maintenant je n'est plus de soucis

Je t'aurais bien embrassé mais je sais pas si tu l'aurais bien pris alors...
Encore merci, parce que avec des boulet dans mon style c'est pas dis ke j'aurais tenu aussi longtemps que toi.

Respect,
++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
593
Réponses
6
Affichages