Formule pour compter (sans doublons) avec possibilité de tri

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comme d'habitude je bloque sur problème Excel et le forum s'impose pour trouvé de l'aide...

J'ai un tableau de 6000 lignes qui contient dans une colonne des noms et prénoms. Ces noms apparaissent de multiple fois en fonction d'autres critères correspondants à la personne. J'ai trouvé la formule ci-dessous pour compter le nombre de personne une seule fois qui fonctionne très bien:

=SOMME(SI(ESTVIDE(F2:F6000);"";1/NB.SI(F2:F6000;F2:F6000)))

Après un tri sélectif dans une autre colonne j'affiche les lignes F2 à F104 mais le calcul se fait toujours sur la totalité des lignes B2;B6000. Je souhaiterai que la formule ne s'applique qu'à la sélection:
=SOMME(SI(ESTVIDE(F2:F104);"";1/NB.SI(F2:F104;F2:F104)))

J'ai mis un exemple avec ma question car je ne sais pas si cela sera très explicite...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pilou
 

Pièces jointes

  • essai tri_doublons.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 127

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour compter (sans doublons) avec possibilité de tri

Bonsoir,
demande n'est pas claire je ne sais que veux tu calculer et par quel critere mais je peux te donner cette formule en attendant plus d'explication :
Code:
=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B2:B28)));));1/NB.SI(B2:B28;B2:B28)))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
Amicalement
 

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour compter (sans doublons) avec possibilité de tri

Bonjour,

Je me doutais que ma question était pas très claire et pour cause je souhaiterais "simplement" que la formule fonctionne lorsque je filtre les données d'une autre colonne. Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87