Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour calculer une série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djtoto78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djtoto78

Guest
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une formule.

J'ai dans toute la colonne C une série de vrai ou faux. Exemple: C1 faux C2 faux C3 vrai.....

J'aimerais donc savoir si c'est possible d'avoir une formule qui me dirait automatiquement le nombre maximum de faux consécutif que j'ai dans toute ma colonne C.

Merci d'avance

DjToto

Re : Formule pour calculer une série

Re,

pour les faux, tu notes FAUX en A1,

pour la plage je ne vois pas le problème rattaches nous un bout de ton fichier d'origine sans donnée confidentielle afin de clarifier le soucis

JHA

Re,

pour les faux, tu notes FAUX en A1,

pour la plage je ne vois pas le problème rattaches nous un bout de ton fichier d'origine sans donnée confidentielle afin de clarifier le soucis

JHA

Voila, j'ai joint un fichier test

Merci d'avance

Pièces jointes

Re,

Avec une condition sup.

Code:
=MAX(FREQUENCE(SI((C$2:C$2000=$C$1)*(C$2:C$2000<>"");LIGNE(C$2:C$2000));SI(C$2:C$2000<>$C$1;LIGNE(C$2:C$2000))))

A valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses
5
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…