Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 formule pour calculer une moyenne de résultat avec comme critère date format (jours/mois/année)

keelan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche une formule me permettant d'extraire la moyenne de plusieurs ligne comprise entre deux dates ( période mensuel du 1 au 31)
sachant que le nombre de ligne ne sera pas forcément le même selon les mois, ( période haute, période faible en activité)

mes dates sont en colonne B et la moyenne que je cherche à obtenir devra prendre ses données en V2

je vous remercie de votre réponse

bonne journée à tous
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Keelan,
Un essai en PJ avec :
VB:
=MOYENNE.SI.ENS(V:V;B:B;">="&H3;B:B;"<="&H4)

NB: j'ai pris >= et <= pour les deux dates. A adapter suivant vos besoins, dates butées à prendre en compte ou non.
 

Pièces jointes

  • Keelan.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 24

keelan

XLDnaute Nouveau
je rencontre à nouveau un problème avec cette formule quand je cherche à extraire les données d'une autre pages vers celle qui m'intéresse, je te met un copié collé de ma formule et si besoin je te transmet le document
=MOYENNE.SI.ENS(FM!U:U;FM!A:A;">="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6:E;FM!A:A;"<="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D7)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ya un bug.
VB:
=MOYENNE.SI.ENS(FM!U:U;FM!A:A;">="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6:E;FM!A:A;"<="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D7)
'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6:E ne veut rien dire. Je pense que le :E est de trop :
Code:
=MOYENNE.SI.ENS(FM!U:U;FM!A:A;">="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6;FM!A:A;"<="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D7)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En PJ un essai.
Avec votre contexte la formule est simple.
VB:
=SOMME.SI.ENS(F:F;N:N;">="&X3;N:N;"<="&X4)
Comme vous avez plein de colonnes avec les dates, et comme ce n'était pas précisé j'ai pris la colonne DATE DE LA VALIDATION ( Colonne N). Sinon changez avec la bonne colonne.
En Feuil2 un graphique entre les deux dates, j'ai mis arbitrairement 40 échantillons.
Pour le reste je vous laisse peaufiner.
 

Pièces jointes

  • fichier test (2).xlsx
    22.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…