Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexanbat

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche une formule qui pourrait m'automatiser le calcul d'une moyenne sur une période de temps définie (6 mois exemple) et glissant. Le point de départ serait une date dynamique que je choisirais.

Jusqu'à maintenant je suis obligé d'aller dans la formule pour faire glisser manuellement les plages de calcul sur la période voulue. Un peu long et fastidieux, lorsque l'on doit se pallucher le calcul d'une 30taine de moyenne tous les mois !!

Merci de votre aide à tous.
AL

Pièces jointes

Re : Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante

Bonjour Alexanbat,

Il y'a surement plus simple mais en attendant à tester en C10:

=SOMME(INDIRECT(STXT(ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13));2;CHERCHE("$";ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13));2)-2) & LIGNE(14:14)&":"&STXT(ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13)+5);2;CHERCHE("$";ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13)+5);2)-2)&LIGNE(14:14)))

En espérant t'avoir aidé 🙂
Bonne journée

Re : Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante

Bonjour,

Un essai avec :
=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("Gagné";B:B;0);EQUIV(C7;13:13;0))&":"&ADRESSE(EQUIV("Gagné";B:B;0);EQUIV(C7;13:13;0)+5)))

Edit : J'ai corrigé la formule qui était fausse. Merci à Jocelyn pour le signalement. D'ailleurs sa formule est préférable je pense.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour