Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante

alexanbat

XLDnaute Junior
Bonjour,


Je cherche une formule qui pourrait m'automatiser le calcul d'une moyenne sur une période de temps définie (6 mois exemple) et glissant. Le point de départ serait une date dynamique que je choisirais.

Jusqu'à maintenant je suis obligé d'aller dans la formule pour faire glisser manuellement les plages de calcul sur la période voulue. Un peu long et fastidieux, lorsque l'on doit se pallucher le calcul d'une 30taine de moyenne tous les mois !!

Merci de votre aide à tous.
AL
 

Pièces jointes

  • Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante - Exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 160

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante

Bonjour Alexanbat,

Il y'a surement plus simple mais en attendant à tester en C10:

=SOMME(INDIRECT(STXT(ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13));2;CHERCHE("$";ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13));2)-2) & LIGNE(14:14)&":"&STXT(ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13)+5);2;CHERCHE("$";ADRESSE(1;EQUIV($C$7;13:13)+5);2)-2)&LIGNE(14:14)))

En espérant t'avoir aidé :)
Bonne journée
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Formule pour calculer une moyenne sur une période glissante

Bonjour,

Un essai avec :
=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("Gagné";B:B;0);EQUIV(C7;13:13;0))&":"&ADRESSE(EQUIV("Gagné";B:B;0);EQUIV(C7;13:13;0)+5)))

Edit : J'ai corrigé la formule qui était fausse. Merci à Jocelyn pour le signalement. D'ailleurs sa formule est préférable je pense.
 
Dernière édition:

CestMoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un besoin similaire, mais je n'arrive pas à appliquer les solutions proposées ici à mon cas.
Je voudrais faire apparaître en colonne G (15 derniers jours) la valeur moyenne de glycémie (base colonne C glycémie MMOL/L) des 15 derniers jours.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Nietzsche-Courbe glycémique.xlsx
    19 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26