Feuille précédante dans une formule / mise en forme auto avec format date Weekend

tamors

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car je sèche complètement sur deux points dans un xls.

je suis en train de préparer un fichier pour effectuer des calculs d'heures mensuel (selon nombre d'heures a réalisé par jour de travaux de préparation, taux d'activité, ...) avec report des +/- du mois précédant sur le mois suivant...

Questions:
1) dans la cellule F5 je récupère le solde des heures pour le reporté dans la feuille suivante. J'aimerai récupérer le nom de la feuille active -1 pour prendre la valeur de la cellule F7 et automatiser le bidule. Losque je récupère le nom de la feuille-1 et que je le place dans la formule, bien ça marche pas...

feuille du mois 02:
Solde mois précédant='01'!F7

et j'aimerai remplacer 01 par la valeur de la cellule I6

2) j'aimerai faire une mise en forme automatique pour les samedi et dimanche, pour le look mais ???

Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine
Tamors
 

Pièces jointes

  • Calcul HP.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 36

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille précédante dans une formule / mise en forme auto avec format date Weeken

Bonjour tamors
En F5 de chaque feuille
=INDIRECT(TEXTE(MOIS(C2)-1;"00")&"!$F$7")
Pour les W.E une mise en forme conditionnelle(voir pièce jointe)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Calcul_HP(1).xls
    62 KB · Affichages: 30
  • Calcul_HP(1).xls
    62 KB · Affichages: 27
  • Calcul_HP(1).xls
    62 KB · Affichages: 28

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille précédante dans une formule / mise en forme auto avec format date Weeken

Re
Le même avec la formule d'incrémentation des jours remise en forme (pas de 1er Mars en Février
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Calcul_HP(1).xls
    61.5 KB · Affichages: 20
  • Calcul_HP(1).xls
    61.5 KB · Affichages: 26
  • Calcul_HP(1).xls
    61.5 KB · Affichages: 25

tamors

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille précédante dans une formule / mise en forme auto avec format date Weeken

Salut Efgé,

Merci pour ta réponse ULTRA rapide. pas bête de reprendre le mois dans la C2, plutôt que dans le nom de la feuille.

au niveau de la colonne I il y a une erreur de valeur qui pose problème dans la somme que j'utilise pour le calcul, as-tu une idée ?

Encore merci pour ton aide
Tamors
 

tamors

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille précédante dans une formule / mise en forme auto avec format date Weeken

Petit faute de syntaxe...

Sa donne:
=SI(C13="";"";SI(D13="T";(SI(JOURSEM(C13;3)<5;$C$6;0));0))

Merci pour ton aide Efgé, mon fichier est ok maintenant grâce à toi !
 

Pièces jointes

  • Calcul_HP.xls
    237.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa