Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pour attribuer un chiffre en fonction d'un caractère tapé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ventesprivee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

ventesprivee

Guest
bonjour
je souhaite une formule pour créer ceci :

j'ai un tableau où dans une cellule il y a " N1" je souhaite attribuer une valeur à N1 exemple N1=3, donc lorsque je tape N1 je voudrai voir apparaître le chiffre 3 dans la cellule à côté. Idem pour "N2" = 6 par exemple et "N3" = 10. Je souhaite juste avoir les 3 conditions N1, N2 et N3. Si N1 alors 3 ... etc pour les autres intitulés.

j'espère que je me suis fait comprendre

merci d'avance

Re : formule pour attribuer un chiffre en fonction d'un caractère tapé

Bonsoir ventesprivee,

Si j'ai bien compris ta demande, cette formule est à mettre en B1 si tu tapes N1 ou N2 ou N3 en A1 :
Code:
=SI(A1="N1";3;SI(A1="N2";6;SI(A1="N3";10;"")))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
250
Affichages
17 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…