Re : Formule personnalisée pour la pose de parquet flottant
Bonjour le forum, st007,
Je vous remercie également pour votre réponse et vos conseils,
J'ai un parquet avec un motif par latte de 2 m (joints visibles entre les lattes ou lames),
tu ne perds quasi rien (hormis l'épaisseur de la lame de coupe)
En réalité ce n'est même pas trop la perte de chute que je crains (j'ai acheté 10% de plus que la surface)
mais surtout ne pas perdre trop de temps pour la pose et avoir un rendu esthétique (même si je regrette de ne pas avoir acheté une taille plus standard de 1,3 m au lieu des 2 m)
J'ai une pièce de 4,18 m sur 3,80 m, imaginez que vous commencez par une latte de 2 m :
- ma 1ère rangée donnerait : 2 + 2 + 0,16 (une découpe devant tjrs être supérieure à 40 cm je devrais revoir la mesure de la 1ère latte),
- pour ma 2ème rangée : imaginons que je veuille laisser ma découpe précédente de 0,16 cm, le 2ème morceau de 1,84 m débuterait alors ma 2ème rangée, la latte de 2m et celle de 1,84 m n'iraient pas car le rendu esthétique ne serait pas respecté (les joints de 2 rangés juxtaposées doivent être supérieurs à 2 fois la largeur d'une latte)
A chaque rangée je devrais veiller à ces consignes de pose, faire et défaire une rangée si les mesures ne sont pas respectées,
ça serait un gain de temps non négligeable pour moi tout en ayant un rendu parfait en passant par des calculs à l'avance de mes morceaux.
Sinon je connais déjà les mesures de mes 1ères rangées pour 1 chambre, je continuerai certainement à poser à la suite pour les 2 autres chambres et on verra bien....
Merci encore à vous pour vos conseils....
Bonne fin de journée à toutes et à tous