Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule ou VBA aide nbre de jours travailler dans l'année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soleil11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous explique mon problème qui n'est pas très simple à expliquer, je recherche une formule ou un code VBA qui contrôle sur chaque ligne si une personne X a travaillé + de 7 jours à la suite dans l'année.

J'ai tableau excell avec en colonne A1 avec les noms des personnes et pour les autres colonnes qui suivent B1 C1 D1 etc. les dates du 01.01 au 31.12 voir fichier excell.

J'aimerais afficher en fin de ligne le statut "True" si le nbre de jours travaillé à la suite est de 7 jours mais si une personne a travaillé par exemple 8 jours, la valeur qui devrait être retournée serait "False".

Pourriez-vous m'orienter sur une idée de formule ou peut-être avec du code VBA.

Merci d'avance.

Soleil11😕

Pièces jointes

Re : Formule ou VBA aide nbre de jours travailler dans l'année

Bonjour

je t'ai fait un petit essais
mais pour une année si les mois sont sur plusieur feuille ça va etre coton de gerer les jointures.
Pour l'affichage y aun Pb j'ai la formule qui s'affiche même en changeant le format ça bloque ??

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai essayé mais j'ai aussi un problème d'affichage aussi...Par contre les formules qui sont en feuille 2 affiche la valeur 0 je crois pas que c'est normale. Mon PC est configurer en Anglais donc j'ai transformé la formule NB.si par Countif mais rien à faire.

Avez-vous une autre solution..

Merci de votre aide.

Soleil11

Rebonjour,

Je reviens avec mon problème, et j'ai trouvé une formule qui pourrais correspondre à un début de piste:

=COUNTIF(H2:NH2;"><")+COUNT(H2:NH2)

Ce qu'il me faudrait c'est qu'il m'afficher le nombre de valeurs identiques mais seulement par groupe de 7 cellules à la suite. J'ai un gros planning avec le noms des personne et les jours qu'ils travaille et j'aimerais traquer les personne qui travaillent plus de 7 jours de suite dans l'année.

Si vous des pistes de formules ou code je suis preneur. J'avoue que je suis un peu perdu j'ai consulter pas mal de sites et rien du tout.

Merci d'avance.

Soleil11.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…