formule ou mise en forme conditionnelle ou autre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muguiwara
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muguiwara

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main svp:
Le fichier contient un tableau avec en première ligne des nombres et le reste des ligne des pourcentages. Je souhaite afficher une étoile dans les cellules des colonnes dont la première cellule (appartenant donc à la première ligne) contient un nombre inférieur à 10. (pour plus de clarté voir PJ).

Une autre condition à respecter: si la cellule contient : "#DIV/0!" remplacer par "*".

Voila, peut être qu'il faut utiliser VBA (j'y connais rien, d'ailleurs si qqun connait un bon tuto pour débutant (très)).

Merci d'avance

Bonne journée 🙂

Pièces jointes

Re : formule ou mise en forme conditionnelle ou autre?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un peu de mal, sans intitulés des tes colonnes, et sans les formules à l'intérieur, à comprendre la question et notamment de quelles cellules dépendent les cellules qui devraient accueillir une étoile.
Mais une MFC doit pouvoir faire ca sans aucun souci.

Re : formule ou mise en forme conditionnelle ou autre?

Bonjour. Pour faire ce que tu souhaite, tu dois créer une feuille spéciale uniquement dans le rôle de base de donnée de tes pourcentages.

Sur la feuille avec tes colonnes, tu utiliseras cette formule, adapté pour chaque colonne.
=SI(OU(A1<10;A1="#DIV/0!");"*";BaseDeDonnee!A2)
Cependant, #DIV/0! restera #DIV/0! et non "*" car il s'agit d'un résultat divisible par 0. Excel ne comprend pas et ne peut faire de formule. A toi de voir si tu ne peux pas changer ça.

Ci joint un exemple.

Cordialement,
Guillaume A.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Retour