Formule ordre de passage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimbad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dimbad

Guest
Bonjour,

je recherche un formule me permettant de calculer facilement l'ordre de passage en fonction de la séance et de l'heure indiquée dans le fichier en PJ.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formule ordre de passage

Merci Paritec mais non ce n'est pas ça!

En fait il faut que l'ordre de passage se calcul en fonction de la séance et de l'heure indiquée.

Au final ca devrait rendre cela :
Séance A - 08:30 - 1
Séance A - 08:40 - 2
Séance A - 09:00 - 3
...
Séance B - 08:50 - 1
Séance B - 09:00 - 2
Séance B - 09:15 - 3

Merci beaucoup, penses-tu que c'est faisable sans macro?

L'idée c'est que ces informations sont en réalité enregistré dans un fiche comportant de nombreuses colonnes. Si on le fait avec des formules, on pourra trier plus facilement tu comprends?

Re dimbad le forum
bah oui si tu mets en pièce jointe un fichier qui n'a pas la même structure que ton vrai fichier, que veux-tu que j'y fasse !!!!!
Par formule c'est certainement possible, mais pas par moi je ne sais pas faire les formules
a+
Papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
175
Réponses
16
Affichages
419
Réponses
10
Affichages